Lait démaquillant nourrissant et anti-oxydant

P1100905.JPGJe voulais essayer depuis quelques temps le lait d’amande et le lait de riz en cosmétiques… Suite au 2e échange avec Roxane, qui m’avait envoyée un lait démaquillant au lait de coco, que j’ai beaucoup aimé, j’ai eu envie d’essayer ces 2 laits végétaux dans un nouveau démaquillant… Je l’ai voulu hydratant et nourrissant mais peu gras, avec des HV réparatrices, anti-oxydantes et douces…

Je passe toujours un gel nettoyant après mon démaquillant alors je voulais aussi des actifs qui pénètrent rapidement pour conserver un peu son effet nourrissant et hydratant.

 

Lait démaquillant aux 2 laits, nourrissant et anti-oxydant (pour 100g)

 

etiquette-demaquillant-aux-2-laits-copie.jpg

Démaquillant onctueux et hydratant

Faire une émulsion One Pot, au bain marie avec

-4% d’Olivem
-0.3% de Gomme Xanthane
-20% d’huiles végétales dont:

  • 10% d’amande douce,
  • 5% de framboise,
  • 5% de rose musquée

-4% de squalane végétale
-32% de lait d’amande
-30% de lait de riz
-4% de Douceur Coco

 

Quand l’olivem est fondu, bien remuer au fouet pour faire prendre l’émulsion. Puis ajouter à froid, un par un, en remuant bien entre chaque ajout:

-5% d’Aloe Vera
-0.1% de vitamine E (4 gouttes)
-0.6% de conservateur cosgard (19 gouttes AZ)
-Fragrance Douceur Lactée

 

P1100905.JPG

Lait démaquillant végétal

Mettre en flacon et laisser refroidir. Ne pas hésiter à remuer le flacon une dernière fois pour bien homogénéiser le tout.

 

L’avis de Vert-Citron:

Ce lait démaquille très bien (mais pas de test sur maquillage waterproof), et il a une petit odeur sucrée pas désagréable du tout! Il aurait pu être un chouilla plus liquide mais fonctionne tres bien avec un flacon pompe.

Ma peau est bien nourrie et il n’est pas très gras (le surplus s’en va avec le gel nettoyant). Depuis que je l’utilise j’ai enfin réussi à me débarrasser des zones sèches de mon visage! Il est non comédogène.

Il laisse mes cotons démaquillants (lavables) jaunes (couleur de ce démaquillant) mais qui s’en va très bien à la lessive!

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

Une Réponse pour “Lait démaquillant nourrissant et anti-oxydant”
  1. cris dit :

    Jolie recette et jolie photos bravo !!Bise

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!