Henné blond miellé sur cheveux chatains

P1090874.jpgDepuis 2009, je suis rousse et pour cet été 2012, j’avais envie de changer un peu, je voulais bien redevenir blonde, mais rester encore dans le lumineux doré: je voulais obtenir, ce que moi j’appelle un blond miellé . Je pense que certains appelleront ca plutot un blond vénitien?

 

Les photos ne sont pas forcément très fidèles :
– pour les photos après coloration, la couleur tire un peu trop sur le orange
– et pour les photos avant coloration: ma couleur naturelle est moins foncé!

Henné pour un blond miellé sur cheveux blonds foncés

P1130880 2

Dans un saladier, je mets: (je précise que j’ai les cheveux courts! Pensez à ajuster les proportions en conséquence)

- 4 cuillères à soupe de henné blond (celui de chez AZ qui contient un mélange de fleurs de camomille, de feuilles de romarin, de henné neutre et de racines de rhapontic),

4 cuillères à soupe de curcuma

- 1 cuillère à soupe de yaourt

- 1 cuillère à soupe de miel d’acacia

- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre

- 5 gouttes d’HE de citron

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Je rajoute de l’eau chaude et je mélange bien jusqu’à obtention de la consistance souhaitée: une pate consistante, homogène et lisse.  Sur mes cheveux courts, c’est relativement facile à apliquer, sur cheveux longs…mieux vaut se faire aider ou prendre son mal en patience! Puis j’emballe sous cellophane ma caboche pour garder tout ca au chaud pendant 4 heures. Ne surtout pas oublier d’essuyer avec un coton imbibé d’huile végétale, toutes les taches de pâte que vous pourriez avoir sur le front, les oreilles, le cou…

Après la pose, il faut bien rincer pour ne plus avoir de pate dans les cheveux et jusqu’à ce que la couleur ne dégorge plus. Procéder ensuite à 2 shampoings, histoire de retirer toutes les particules de poudre et de finir de dégorger la couleur. Bien rincer de nouveau.

 

Vous allez remarquer que le curcuma, ca tache! Ca laisse la baignoire jaune vif… Alors, comme pour le visage et le coton imbibé d’huile végétale, n’oubliez pas de donner un coup d’éponge avec un peu de nettoyant, dans votre baignoire, rideaux…etc, avant que ca ne s’incruste réellement! Si vous le faites rapidement: vous n’aurez pas de soucis!

 

AVANT/APRES

P1130870-2.jpg P1130883-2.jpg
 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

15 Réponses pour “Henné blond miellé sur cheveux chatains”
  1. Anny dit :

    Intéressant!  J’ai les cheveux de la même couleur que toi au naturel et j’ai renoncé à me faire faire mes traditionnelles mèches blondes qui me vont si bien….. (à cause des produits
    chimiques)

    Soit j’attends les cheveux blancs, soit j’essaie ta recette…  ;)

  2. LPS dit :

    J’adore le rendu final!!!

  3. Agothtale dit :

    C’est joli j’aime bien !

    la baignore tachée de curcuma, ça me rappelle mes tentatives de shampoings au curcuma, j’ai vite arrêté, trop de ménage à faire après !

  4. ninoou dit :

    oh, mais je l’avais pas vu cette article, je voudrais aussi m’éclaircir les cheveux avec le henné neutre, depuis que je les ai coupés, j’ai perdu le peu de blondeur que j’avais et je vire vers le
    terne… par contre je ne veux pas forcément du blond vénitien comme toi (même si ça te va bien à toi hein!), tu penses que si je ne mets que du henné blond, ça marcherait (d’ailleurs il me
    semblait qu’il y avait déjà du curcuma dedans?) bises!

  5. nathalie dit :

    Très jolie couleur et çà te vas très bien:)

  6. Pascaline dit :

    ah ouaiiiiiii ! J’ADOOOOORE !!! une coloration naturelle ! géniale, tu es vraiment génriale ! J’ai zappé ta recette sur le roux irlandais doré….je vais y jeter un coup d’oeil.

    Pour me procurer le henné blond, ça m’embête, je viens de passer commande sur aromazone pour une recette pour la peau. Ca m’embête de payer les frais de port juste pour le henné ! Tu crois que je
    peux en trouver en grande surface ?

    Pour le reste, j’ai tout ! Je vais tenter, c »est sur ! Marre de ces produits  aggressifs pour la peau et pour l’environnement ! Merci pour eux !

  7. Lilydine dit :

     Superbe ! De quelle sale tête tu parles  ? Je te trouve très jolie et encore mieux en « vrai », tu as un
    magnifique sourire pour couronner le tout !

  8. nathalie dit :

    Tu n’as pas du tout une sale tête, voici comment tu apparais sur tes photos:

    – cheveux courts bien coiffés

    – Couleur blond vénitien brillant qui met en valeur ton teint et tes yeux

    – visage aux traits réguliers mis en valeur par la couleur soleil de tes cheveux

    Ps: N’importe qui peut te l’affirmer avec sérieux, alors positive un peu plus;)

     

  9. Temaribulle dit :

    Bonjour!

    J’ai testé cette recette sur mes cheveux avec moitié moins de canelle, et le résultat est superbe! De magnifiques reflets blonds/ors au soleil, juste discret comme je le voulais! Merci beaucoup.

    Une petite question: comment faire durer ce henné? Y a-t-il des soins déconseillés (shampooings, huiles, rincage au vinaigre?) La couleur me plaît tellement que je voudrais la garder ^^!

  10. J’aime beaucoup le résultat, et j’avais réalisée un peu le même toutefois je n’avais pas eu le même résultat. Pareil pour moi il c’était vite atténué ^^

    J’aime beaucoup sinon vert-citron ta coupe de cheveux (pourtant normalement je préfère les coupes longues ^^

    • peut être n’a t-on pas la même base et que nous n’avons pas laissé poser le même temps? sur les colorations végétales, ca joue pas mal ce dernier critère…
      Cela fait plus d’un an que je suis revenue à ma couleur d’origine par flegme, je dois bien l’avouer. Récemment, je me suis concoctée un nouveau shampoing à base de sidr, shikaikai et rhapontic notamment, on verra bien ce que cela donne sur les reflets! Car malheureusement en vieillissant, je suis de moins en moins blonde et de plus en plus foncée!

      hihi, merci pour ma coupe de cheveux! bon… là aussi ca commence à dater car… avec mon expérience du low-poo… je les relaisse pousser! Un article viendra étayer tout çà dans quelques mois! ;)

  11. elle en huit dit :

    Que faire comme coloration naturelle sur cheveux poivre et sel ? Je voudrais bien arrêter les coloration artificielles mais ma couleur naturelle est actuellement très moche ! (plus de brun et pas encore beaucoup de blanc. Merci !

    • bonjour roselyne,
      c’est très difficile de vous répondre car selon les cheveux, les colorations végétales réagissent différemment d’une personne à une autre. Ce que je vous conseille, c’est soit de tester… (mais sur cheveux poivre et sels c’est encore plus compliqué pour bien nuancer) soit d’aller voir un coloriste végétal qui saura ajuster. Puis il pourra vous donner les plantes et les proportions qu’il a utilisé si vous voulez le refaire chez vous par la suite…
      Belle journée:
      Salutations green

  12. elle en huit dit :

    Merci pour ce bon conseil !

  13. vert.citron dit :

    Coucou! merci de ton retour! c’est super! pour els soins pour faire durer ton henné, va voir sur des sites spécialisés car moi, personnellement, je n’ai rien fais de particulier… Ils commencent
    à s’atténuer au bout de 3 semaines environ… :) mais peut etre que si j’avais fais des soins particuliers, ils auraient pu durer plus longtemps! ;)

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!