Des jeux musicaux par Etienne Favre

26 octobre 2012 par  
Classé dans Artisanat, Relais

P1140966.JPG

Les tendeurs musicaux

Il y’a 15 jours, je suis allée me promener sur une brocante et sur le marché fermier de Beauvais (60).  Un des stands était rempli d’instruments de musiques et de jeux d’eau très étranges. Des instruments réalisés avec des matériaux recyclés…. Beaucoup d’inventivité et d’originalité! Bien sûr, Vert.Citron a testé pour vous et a joué de la musique tout en s’émerveillant devant ces jeux et le « génie » de leur inventeur!! Alors, avant de vous en dévoiler quelques « secrets », je vais surtout vous livrer le nom de l’auteur de ces structures! Il s’agit d’Etienne Favre, vous pourrez retrouver d’autres photos et d’autres instruments et ses domaines « d’activité » sur son site internet: http://www.structuresmusicales.com/

 

Ci-contre, mon « jeu » préféré: il suffit de tirer sur le tendeur qui vient cogner contre le tube pour délivrer une note. Si vous les faites une par une dans l’ordre… vous jouez  ♪ Promenons-nous dans les bois… pendant que le loup n’y est pas ♫ …

P1140969.JPG P1140968.JPG
P1140973.JPG P1140974.JPG
P1140965.JPG P1140970.JPG
P1140977.JPG P1140976.JPG

 

Contact:   STRUCTURES MUSICALES – L’Envers du Bouchet – 74450 LE GRAND BORNAND
Tél : 06.81.50.24.97 – Email :  musique.structures@wanadoo.fr

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

4 Réponses pour “Des jeux musicaux par Etienne Favre”
  1. nickie dit :

    super toutes ces idées !!! j’avais vu ce genre d’expo a notre dame des monts 

  2. Lucille dit :

    Et est-ce que tu sais que l’on peut faire de la musique (ou du bruit au moins!) avec une tige de pissenlit ou une branche de sureau ?
    Bisous

  3. Marie dit :

    le genre de choses que j’adore découvrir !

    Joli reportage !

  4. vert.citron dit :

    et à jouer! super de « retomber en enfance »!!

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!