Pierre Rabhi, pour un nouveau monde en marche

16 août 2013 par  
Classé dans Pensées, Rencontres

Chers lecteurs, vous devez commencer à le savoir, c’est toujours avec bonheur que j’aime lire ou écouter  Pierre Rabhi. Des paroles qui raisonnent et qui donnent envie d’avancer.

kaizen 9Aujourd’hui, en cette mi-aout où certains d’entre vous vont peut-être rentrer de vacances, j’avais envie de partager sur Vert.Citron la dernière chronique de Pierre Rabhi (à retrouver sur son blog ou dans le dernier numéro de Kaizen) : « C’est quoi être en vacances?« :

« […] Aujourd’hui, dans le cadre de cette sorte de servitude quasiment à vie qu’est devenu le travail, où il faut chaque jour aller pointer, les vacances représentent naturellement un moment bienvenu, mais le temps de souffler, à peine a-t-on repris quelques forces qu’il faut reprendre le collier – expression en elle-même très évocatrice de la condition humaine dans le monde actuel. Mais peut-on légitimement considérer les vacances comme un temps vraiment libéré ou bien encore soumis à des comportements prédéterminés par des attitudes collectives standardisées ? […]

***** Lire la suite: CLIC *****

> Blog de Pierre Rabhi: www.pierrerabhi.org/blog
> Magazine Kaizen: kaizen-magazine.com

Et si vous ne connaissez pas encore ce monsieur, je vous invite à faire sa connaissance en regardant la vidéo ci-dessous. Il s’agit d’une interview d’Alter Eco auprès de Pierre Rabhi, à l’occasion du projet «  Un nouveau monde en marche« . Initié en octobre 2011 avec une grande marche non violente en Inde, ce projet est un plaidoyer pour la non violence dans l’économie, l’écologie, le changement personnel et la réconciliation dans les échanges Nord/Sud.

« En amont de la plus grande marche organisée dans l’histoire de l’humanité à laquelle Alter Eco participe avec des producteurs français et indiens en Inde en octobre 2012, Laurent Muratet (Directeur marketing et communication Alter Eco, co-auteur du livre « Un nouveau monde en marche ») a rencontré des personnalités phares afin de réfléchir à un nouveau monde. Découvrez l’interview de Pierre Rabhi (agriculteur, écrivain et humaniste) où nous parlons notamment d’agroécologie et plus largement de changement sociétal. Site Internet d’Alter Eco : http://www.altereco.com »

Et vous, quel est votre nouveau monde en marche?

« Pour une insurrection des consciences » Pierre Rabhi

by vert citron signature

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

6 Réponses pour “Pierre Rabhi, pour un nouveau monde en marche”
  1. Sandrine08 dit :

    Merci pour cette belle leçon de vie. Je me sens moins seule tout un coup dans mes principes qui sont les mêmes que ce monsieur.

  2. maité dit :

    bonjour

    j’aime particulièrement l’interview de ce monsieur dont je partage à 100% les idées…et le refus du formatage sociétaire…et etre juste et etre a sa place.

    de vraies et belles idées des valeurs que j’ai adopté il y a un petit moment et qui m’apportent tant de bonheur.

     

    merci pour cet article j’en veux encore!

  3. Jess dit :

    Très intéressant ton article et j’ai lu avec intérêt l’article de ce monsieur :) ça laisse des questions en suspend auxquelles on a envie d’y refléchir^^ En tout cas mes vacances je les ai
    passées sans montre au bras en laissant les contraintes horaires de coté et ça fait un bien fou quand même!

    Bises

  4. maité dit :

    bonsoir

    si cela ne te déranges pas j’aimerai beaucoup lire ses livres et lequel me conseillerais tu?

  5. Il est passé dans un petit village près de chez nous, on a voulu y aller mais c’était archi complet !

  6. vert.citron dit :

    j’espere bien le voir la prochaine fois qu’il viendra sur paris!

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!