Mon cahier d’amour – by Florence

19 septembre 2013 par  
Classé dans Artisanat, Relais

Florence est une chic fille. Nous nous sommes rencontrées virtuellement dans un premier temps puis de visu à la formation d’aromathérapie  du collège international d’aromathérapie de D.Baudoux. Florence a crée il y’a quelques années sa propre petite entreprise «  Cahiers d’Amour« , où elle crée tout plein de jolies choses. Vert.Citron est tombée sous le charme!

mes-cahiers-d-amour-florence-3.jpgLe slogan de Florence, « Cahiers d’inspiration avec un coeur dedans« , lui colle à la peau. Toutes ses créations sont plus jolies les unes que les autres et sont le reflet de sa passion. Et puis, Florence a un coeur gros comme çà! Lors de la formation d’aromathérapie, c’était l’anniversaire de Julien Kaibeck, notre super enseignant. Il a eu droit à un très beau cahier  personnalisé en guise de cadeau. Mais devinez qui a aussi eu droit à un magnifique cahier?! Vert.Citron bien sûr! Juste comme çà, pour me remercier pour mon blog et pour conserver un souvenir de cette fabuleuse formation. Inutile de vous dire que j’étais plus que flattée et que j’en rougis encore, rien que d’y penser!

Des cahiers d’amour originaux et personnalisables

Je ne vais pas faire un long laïus sur l’activité de Florence, je vous laisse regarder la petite vidéo qu’elle a mis en ligne et qui sera d’autant plus parlante! Toutes ses créations sont entièrement personnalisées: logos et matières sont déclinables et interchangeables. Elle travaille aussi avec plusieurs dimensions de carnets, des trieurs, des porte-chéquiers, protège-passeports, plans popup, pochons… Vraiment idéal pour offrir ou se faire offrir!! Tout est réalisé manuellement et la qualité est au rendez-vous.

Florence, cahiers d’amour: un concept simple…
par floboux

Un cahier écolo et citronné

mes-cahiers-d-amour-florence-4.jpgUn vert citronné, un bleu qui apaise, des motifs fleuris et doux, une couveture en « liberty »… bref, je suis fan de mon cahier d’amour! Florence a tapé dans le mille! Je ne lui jamais parlé de mes goûts, je n’ai pas commandé ce cahier et pourtant il est juste parfait! D’autant plus qu’elle a particulièrement soigné les détails:
– une couverture amovible plus « écolo » et qui permet d’interchanger seulement le cahier à l’intérieur.
– le symbole de l’abeille que Florence associe à Vert.Citron.
– un petit mot doux glissé à l’intérieur

Mes prochaines commandes?

Et bien, oui, je vous ai bien dis que Vert.Citron était tombée sous le charme… Je me programme donc des petits cadeaux à m’offrir à moi-même (!). Et dans ma wish-liste, il y’a: un trieur A4, un carnet A5, un porte-chéquier, un plan popup de paris… et pourquoi pas mon logo inspired by florence?! Je serai heureuse de découvrir comment elle imagine mon univers dans un symbole… Il me tarde de la rencontrer dans son atelier pour pouvoir découvrir toutes ses matières! (mais j’ai vraiment un petit faible pour le liberty!)

Tarifs: à partir de 20 euros et jusqu’à 55 euros pour les formats de base, puis personnalisables.
Sites: www.cahiersdamour.com et www.le-monde-entier-est-mon-ami.com

mes cahiers d'amour florence

Ki C ki a un sourire émail diamant?! Julien Kaibeck, bien sûr!
Merci Florence pour ces précieux cadeaux personnalisés et attentionnés!

mes-cahiers-d-amour-florence-2.jpg

by vert citron signature

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

5 Réponses pour “Mon cahier d’amour – by Florence”
  1. Corinne dit :

    rrrrrrrroooohhhh c’est vrai que c’est beau ce qu’elle crée cette (belle) femme-là ! je suis archi fan ! Et c’est vrai qu’on a envie de tout dans ses créations, tous les formats sont tous plus
    pratiques les uns que les autres, toutes les textures sont magnifiques et il y en apour tous les goûts, et surtout, si vous hésitez son intuition et son écoute font toujours ds merveilles… bon
    j’arrête,on va croire que je touche des droits sur ses ventes !

  2. Corinne dit :

    oh la la  ! si je m’écoutais, je me ferais plein plein d’auto cadeaux made in Madame Cahiers d’Amour ! Il y a eu des grands protèges cahiers personnalisés en guise de cadeaux, des carnets,
    des cahiers, des protège carnet de santé, mon livret de famille, et j’en oublie… mais je n’oublie pas : ceux que j’ai gagnés lors des tirages au sort ! Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres
    !

  3. Elya dit :

    Super sympa! J’adore le plan de métro, c’est vraiment une idée géniale :) merci pour la découverte!

  4. vert.citron dit :

    je suis fan aussi du plan pop up de florence! comment rendre un plan de métro agréable!!!