Huile de soin 3 en 1 pour les Hommes

31 janvier 2014 par  
Classé dans Cosmétiques, Hommes, Sérums, Visage

70px VC serum hommes (2)M.Citron-Vert n’aime pas se tartiner de crèmes, alors le jour où il m’a montré la recette du sérum 3 en 1 de J.Kaibeck et qu’il m’a dit qu’il souhaitait essayer, j’ai été plus que ravie! C’est une recette simple, efficace et je lui ai donc aussi proposé, qu’il la réalise lui-même. Il s’agit d’un sérum servant à la fois de soin quotidien, d’anti-âge et d’après-rasage…

Recette originale à retrouver sur l’essentiel de Julien.

 

Quoi de mieux qu’une recette avec seulement 3 ou 4 ingrédients pour mettre un homme à la cosméto?! Ici pas d’émulsion, pas de choses compliquées, non juste 1 huile végétale adaptée au type de peau et 3 belles huiles essentielles. Une recette qui ne contient que des principes actifs et qui va droit à l’essentiel!

 

610px VC serum hommes (2)

 

Ingrédients pour ~30ml de sérum (soit 25g):

Huile de soin 3 en 1 - Hommes

- 98% soit 24.5g d’Huile Végétale, ici Jojoba, une huile très proche du sébum humain

– 2% d’huiles essentielles soit 0.5g:

  • 0.2g de ciste (astringente, anti-âge et hémostatique)
  • 0.2g de cèdre de l’himalaya (recette originale: cedre de l’atlas) (relaxante, lymphotonique, cicatrisante, astringente
  • 0.1g de menthe des champs (effet rafraîchissant, antalgique et apaisant)

Réalisation de la recette:

  1. Peser et verser l’huile de jojoba dans un flacon compte-gouttes de 30ml, préalablement stérilisé.
  2. Peser à l’aide d’une balance de précision les huiles essentielles et les ajouter dans le flacon.
  3. Refermer le flacon et homogénéiser.
  4. Vous pouvez ajouter une goutte de vitamine E si vous choisissez une huile végétale plus sensible à l’oxydation.
  5. C’est prêt!

 

Utilisation: Prélever 4 à 5 gouttes du mélange et appliquer en massage tonique sur le visage

 

Huile de soin 3 en 1 pour les Hommes

 

Bonus: La mise en oeuvre de la recette by J.Kaibeck

 

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

18 Réponses pour “Huile de soin 3 en 1 pour les Hommes”
  1. Seb dit :

    Hello,

    Ne serait-ce pas plus facile d’indiquer le nombre de gouttes plutôt qu’en grammes (comme Julien). La plupart des gens ne sont pas équipés pour peser les ingrédients.
    A bientôt,
    Seb Chipot

    • Vert-citron dit :

      Coucou Seb! C’est pour ça que j’ai laisse le lien de Julien entre autres et qu’il y’a la video. Pour ma part, je préfère passer par les pourcentages et les grammes car c’est beaucoup plus simple si tu dois transposer dans un autre contenant. Je trouve qu’il y’a moins d’erreurs possibles. Des bisous et à bientôt!

  2. Mariejoe dit :

    Oh superbe cette huile de soin ! Ça doit sentir bon en plus j’adore ces huiles essentielles notamment celle de ciste.

    • Vert-Citron dit :

      je dois avouer que je suis tentée de lui emprunter quelques fois! mais ma peau apprécie le macérat de calendula seul en ce moment! ;) bisous!

  3. Atalanta dit :

    Un soin visage pour homme à à base d’huile de jojoba, je n’y aurais vraiment pas passé. Mais ça mérite d’être essayé. D’autant plus que les hommes sont de plus en plus demandeurs de soins naturels.

    • Vert-Citron dit :

      surtout que ce n’était pas gagné avec M.Citron-Vert! ;) toutes mes tentatives de soins achetés ou fabriqués ont échoué! sauf celle là… qui est venue de lui-même

  4. Hervé MARTIN dit :

    Merci pour la recette : j’utilise depuis quelques années un mélange « beurre de Karité / huile essentielle géranium » = effet ++ mains sèches et peau du visage.
    Fournisseur beurre de Karité : http://www.keakarite.com/

    Bravo pour la nouvelle formule Vert Citron !
    Amicalement

    • Vert-Citron dit :

      merci pour ce gentil commentaire! Le beurre de karité risque d’etre trop gras pour M. Citron-Vert. Pour moi il m’a été utile lorsque je suis souvent dehors! A bientôt!

  5. liloo dit :

    Pareil pour mon amoureux: le serum huileux il adore! (Mais bon, il aime aussi mes cremes maison alors je ne sais pas si ca compte^^)

  6. Nyxomatic dit :

    Super recette ! Comme d’hab, j’aime beaucoup !
    Bisous !

  7. Coucou,
    Comme tu sais je ne fais pas de popotte cosmétique mais pour autant ce genre de formule me parle tout à fait, j’ai adopté l’huile de jojoba depuis quelques semaines (avec une goutte d’HE lavande dans le creux de la main de temps en temps (problème de peau)) je pense acheter une autre HE comme la ciste pour les vertus anti-âge ;-)
    Bisous à tout bientôt !!
    ps : tu as de la chance que ton homme passe aux cosmétiques (bio de surcroît) !!

    • Vert-Citron dit :

      rhoo! tu ne m’avais pas dis que tu étais passé au soin à l’huile végétale! ;) pour ma part en ce moment c’est macérat de calendula avec application d’HE de tea tree sur les imperfections….et vinaigre de cidre! ;) mais j’en reparlerai bientot dans ma routine de soin! gros bisous miss! hate de te revoir prochainement!

      • Et si !!! J’ai fini par être convaincue… que l’huile ce n’est pas gras ! lol Désormais, je limite au max le nombre de produits qui touche la peau de mon visage : masque à l’argile jaune et huile de jojoba, en gros c’est tout ! (bon hum il y a le maquillage, mais je finis mon fond de teint et j’en cherche un minéral…) et au final ça suffit ! J’aimerais tester le rhassoul et le manuka (programme beauté-pure -je ne sais pas si tu connais- pour les boutons).
        Vinaigre de cidre ? J’ai hâte d’en savoir plus. Bisous et bonne soirée.
        (ps : on n’est pas informée en cas de réponse à notre comm’)

        • Vert-Citron dit :

          oui je connais le programme de beauté pure ;) le miel de manuka j’aimerais essayer pour tout plein de choses mais je n’arrive pas a en acheter : le prix me rebute à chaque fois! ;) connais ti les éponges konjac? ca vient de loin malheureusement (japon) mais j’ai trouvé mieux que les cotons lavables, gants de toilettes, lingettes de lamazuna…! c’est top je trouve.
          pour les réponses au comm’ , marie-joe travaille dessus grace à ta remarque, c’est gentil de me l’avoir dis!

          • Non je ne connais pas les éponges konjac (de nom un peu mais sans plus) j’ai une éponge dont je me sers au maximum (j’avoue que je réutilise à nouveau des cotons tradi, c’est pas bien mais les lingettes que j’ai fait moi-même bof bof, pour les yeux c’est trop rêche…)

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!