Gratteron & Chaussons : escalade et médicinales

20 juin 2016 par  
Classé dans Relais, Sites écolo

logo gratteron et chaussonsJ’ai la grande joie de vous annoncer l’arrivée d’un joli bébé issu d’une union entre un écureuil et un vert citron….! Ce nouveau bambin se nomme Gratteron & Chaussons, il est né au mois de juin 2016 après quelques mois de mûre réflexion et il vous promet de beaux articles mêlant les joies de l’escalade pour tous et des plantes médicinales. Le tout, parsemé de petits bonheurs et garanti 100% nature !

✽ Gratteron & Chaussons

C’est le nouveau site réunissant à la fois l’escalade et les plantes, un blog écrit en duo. Tous les 2 grands amateurs de nature, nous avons décidé de mettre nos passions et nos connaissances en commun et de créer une jolie synergie.

Le site Gratteron & Chaussons s’adresse notamment aux grimpeurs de tous les niveaux appréciant l’escalade dans toute son entité, aux herboristes en herbe, aux amoureux de la nature et des plantes,  à toutes personnes désirant faire de jolies balades dans de beaux paysages…..
Nous ne voulions pas d’un énième site d’escalade relatant les dernières performances grimpe et les dernières actus ou falaises à la mode… D’autres le font déjà très bien et ce n’est pas ces thématiques que nous voulions voir naître.

Gratteron & Chaussons est né sur plusieurs idées:

♧ associer l’escalade et les plantes médicinales, 2 approches complémentaires de la Nature, de la Vie.
♧faire (re)découvrir des falaises/blocs où chacun peut se faire plaisir malgré les différences de niveaux
♧ apporter des conseils 100% nature: beaucoup de grimpeurs de notre entourage sont intéressés par un mode de vie « plus sain »
♧ associer belles balades, beaux paysages, belles falaises, belles rencontres humaines
♧prouver que l’escalade n’est pas qu’un sport « individuel ». Il est aussi « collectif » car nous apprenons beaucoup des autres qui sont aussi bien souvent des soutiens moraux.
♧ échanger les retours d’expérience avec les lecteurs.

Et alors… pourquoi « Gratteron » et pourquoi « Chaussons« ?

Et…. qui sont les auteurs ?! Découvrez un peu de nous !

 

Gratteron & Chaussons

 

 Gratteron & Chaussons, c’est aussi….

…. des petits bonheurs, de jolies images, un peu de poésie.… Ces petites choses qui nous donnent un sentiment de gratitude, qui nous font profiter pleinement de la Vie, la rendant plus merveilleuse à chaque instant. Nous ne voyons pas l’escalade comme un simple sport. Nous ne considérons pas les plantes médicinales comme de simples outils de « soins ». Nous abordons l’escalade et les plantes médicinales dans leur ensemble, d’une façon holistique, se reliant à ce qui nous passionne : la Nature, la Vie et …. l’Amour!

Les petits bonheurs - copyright Ivan Olivier Photographies

Les petits bonheurs – copyright Ivan Olivier Photographies

 

 Un petit extrait de l’ambiance du site:

 » Toutes les falaises sont vivantes! Elles naissent, grandissent, se forment, s’érodent, se transforment. Et puis, un beau jour, elles créent la tendance, elles vieillissent (et nous, bien avant elles !) et on les délaissent.
Les roches sont courtisées, fréquentées, couvertes d’éloges parque qu’elles penchent et s’habillent de colonnettes et de concrétions un peu m’as tu vu. Elles tombent imperceptiblement dans l’oubli parce que leurs nano-réglettes et autres micro-fissures, sur lesquelles se sont écrites les lettres de noblesses de l’escalade, ne font plus trop rêver les jeunes générations. Et c’est comme ça, un peu génial, un peu dommage aussi, toujours fascinant…. c’est ça la Vie, une évolution, une perpétuelle transformation !

Sur Gratteron & Chaussons, vous ne trouverez pas forcément les falaises « à la mode ». Nous les choisissons plutôt pour leur lieu, leur charme, leur polyvalence. Redécouvrir d’anciennes voies ou  côtoyer les « petites jeunes tendances », chaque roche a quelque chose à nous dire… Si nous  y passons la main, nous sentirons un petit quelque chose d’énergétique…. Chaque type de minéral possède sa propre énergie, à nous de la sentir si on s’arrête un peu pour essayer de l’apprivoiser….

 

Plus d’infos

Page Facebook : www.facebook.com/gratteronetchaussons
♧ Pinterest : https://fr.pinterest.com/grattchaussons/

 

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

7 Réponses pour “Gratteron & Chaussons : escalade et médicinales”
  1. Super ! J’ai hâte de suivre tes nouvelles aventures sur « gratteron et chaussons », c’est une excellente idée de réunir ces 2 passions et j’aime beaucoup le nom du blog.
    Bises

    • coucou, et tu as vu, en fait j’aime beaucoup les noms de sites qui se terminent en « on » …. lol
      2thématiques qui nous passionnent…. en espérant que cela plaise à d’autres aussi! hihi! tu grimpes un peu toi?
      bisous!

  2. Florence dit :

    Bravo pour ce nouveau site en duo. C’est un super projet et je me régale déjà en découvrant vos photos.
    Bises à vous deux

    • coucou ma belle flo ! Merci pour ton gentil commentaire! La photo, l’escalade, les médicinales, la nature, les p’tits bonheurs…. je crois qu’on est en train d’atteindre notre équilibre de vie!!! Gros bisous de la part de nous 2 !

  3. Cat dit :

    Quelle bonne idée cette fusion , je vais la suivre. Belle journée

  4. Ariane dit :

    Je vais jeter un coup d’oeil sur le champs. C’est une combinaison très intéressante. Ça ne fait pas longtemps que mon chéri et moi se sont lancés dans l’escalade, mais nous sommes vendus déjà. Nous faisons plus de randonnées pédestres qu’autres choses dernièrement, mais l’important est le contact avec la nature. Cependant, j’avoue que dans la nature, je ne reconnais pas bien bien de végétaux, mais j’adorerais en savoir plus sur les plantes et les herbes médicinales!

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!