Couronne de l’Avent « naturelle »
10 janvier 2012 par Mélanie Vert-Citron
Classé dans Décoration
Il vous suffira d’avoir une botte de fines branches de saule fraichement coupées et d’un peu de fil de fer (+ une pince coupante et sécateur) Ensuite, à vous de jouer!
Réalisation:
Faites un premier gabarit en formant un cercle avec la 1ère branche, du diamètre voulu et liez les extrémités au fil de fer. Entrelacez et tressez une à une le reste des branches de façon assez lâche afin de pouvoir y glisser des petits objets par la suite. N’oubliez pas de lier au fil de fer! Car c’est seulement une fois les branches sèches que la couronne pourra conserver sa forme donnée toute seule sans avoir besoin d’attaches.
Lorsque la forme souhaitée est aboutie, récupérez, recyclez, chinez, fabriquez des petites peluches, des décorations diverses, des pommes de pin, des feuillages d’if ou de sapin, des pompons, des rondelles d’orange séchée, des bonbons…. et glissez-les dans la couronne!
Vous avez 3 solutions pour l’agrémenter:
1° – Vous faites comme Vert.Citron et vous l’habillez déjà « entièrement ».
Et si vous avez des enfants:
2° – Vous l’utilisez comme un véritable Calendrier de l’Avent: 25 gourmandises à accrocher….puis à décrocher une à une chaque jour jusqu’à Noel!
3° – Vous l’utilisez à l’inverse d’un Calendrier de l’Avent: chaque jour, on décore un peu plus la couronne jusqu’au 25!
Et comme tous les ans c’est notre Araucaria heterophylla qui se pare des couleurs de Noel!
elle est superbe cette couronne une très belle idée
biz
J’adore !! Bravo
j’adore !!! oula la des gourmandises mais comment va til resister ! deja c’est la premiere année qu’il ouvre pas d’un seul coup toute sles portes du calendrier traditionnel lol bisoux et
belle nuit!
ps : je fete mon blog anniversaire jusqu’à jeudi un petit kit massage à gagner enfin mignon pas gros le kit lol
vi, c’est vraiq ue c’est dur de resister quand t’es petit (et meme quand t’es grand!! ^^ je n’ai pas vu ton blog-anniversaire, c’est lequel article?!!!