Je pratique la méditation (de manière plus ou moins assidue) depuis cet été, où j’ai eu la chance d’avoir une belle période de repos propice à la remise en question de soit et à l’émergence de projets.
Mon blog a aussi vu le jour à cette période là.
J’adore aussi lire la bible du zen selon moi : le coeur des enseignements du Bouddha de Thich Nhat Hanh, m’apportant beaucoup de réconfort, chaque fois que je me plonge dedans c’est comme si je rentrais en méditation!
Bises!
]]>La méditation, quel magnifique « médicament naturel » contre beaucoup de maux du quotidien!
J’y suis venue petit à petit.
Je peux dire qu’au début ce n’était pas gagné! Je suis hyper active, et l’exercice de ne penser à rien pendant quelques minutes me paraissait insurmontable! En plus en tant que vraie éponge au stress, je me rends compte que bien trop souvent, je respire à peine ou très mal! Pour l’instant je ne fais que des sessions de 5 min par jour mais ça me fait beaucoup de bien.
Il faut faire par ailleurs le type de méditation qui nous correspond le mieux. Je suis par exemple en admiration devant les personnes pratiquant la méditation Vipassana!
bises
Helychrise
https://www.bullesdinspirationbioetzendhelychrise.blogspot.com
C’est grâce à cette pratique que j’ai pu commencer un travail sur moi, sortir du mental, me rebrancher sur le corps, mes émotions et mon intuition.
Cela m’aide aussi à prendre du recul lorsque je dois faire face à un problème.
La respiration m’aide aussi beaucoup.
Bravo à toi, trouver la méthode qui nous convient et qui nous aide à décrocher de la moulinette du mental et du ressassement des pensées est une drôlement bonne idée
M.Brouette veut se mettre au yoga ou à la méditation? hihi, en tout cas, ca l’air d’être plus son « style » que m.Citron-Vert
Bisous
]]>Concernant la méditation le soir, avant de débuter vraiment, (c’était plutôt de la relaxation je pense), je le faisais dans mon lit avant de m’endormir en me concentrant sur ma respiration et sur les bruits de la nuit. En règle générale, je m’endormais assez rapidement avec cette « méthode », c’est pour cela que je pense plus à de la relaxation qu’à une véritable méditation! hihi. AUjourd’hui, lorsque je la pratique le soir, je ne la fais plus dans mon lit!
Je te souhaite aussi une bonne « continuation » de pratique!
Je pratique le yoga et de temps en temps la méditation.
Comme toi, rien de religieux mais un besoin de se reconnecter.
Au fur et à mesure, tu apprends a écouter ton corps, a connaitre tes limites, a parer le stress et a mieux réflechir et voir les choses qui t’entoure.
Au début, je me disais comme toi que je n’avais pas le temps mais finalement, je suis bien plus efficace les jours ou j’ai fais 30 minutes de yoga le matin que les jours sans…
La méditation, j’essaie surtout le soir avant d’aller me coucher afin de faire « le vide » dans mon esprit et me permettre de m’endormir plus rapidement.
Bonne pratique, j’espère que ça t’apportera autant qu’à moi.
]]>Tu es reflexologue ou tu ne le fais que pour toi même? c’est quelque chose qui m’a toujours attirée mais que je n’ai jamais pratiqué!
Bises