Roll-On Contour des Yeux Défatiguant et Anti-Age

20 juillet 2011 par  
Classé dans Cosmétiques, Roll-on

Un concentré pour les yeux, à la fois défatiguant, hydratant, anti-âge et particulièrement bien adapté à cette zone fragile du contour de l’oeil.

Mise en oeuvre de la recette

 

Mélanger à froid tous les ingrédients suivants puis transvaser dans un roll-on adapté: (ici pour 5ml environ)

etiquette-roll-on-antiga-et-defatigant-copie.jpg-60% soit 3ml d’hydrolat de Bleuet
-10% soit 0.5ml d’extrait hydroglycériné de Petit Houx
-10% soit 0.5ml d’extrait hydroglycériné de Vigne Rouge
-10% soit 0.5ml d’Aloe Vera
-0,5% soit 3 Smidgen d’acide hyaluronique
-2% soit >1 Smidgen de Vitamine C
-2% soit >1 Smidgen d’Urée
-2% soit 1 Pinch de Caféine
-3% soit 6 gouttes de Q10
-0,6% soit 1 goutte de conservateur cosgard

– Mica doré

 

L’avis de Vert-Citron:

Roll-on frais et s’appliquant très facilement. Les différents ingrédients jouent bien leur role « défatigant » et « hydratant », pour cette zone fragile. La caféine doit avoir un bon rôle ici. Le mica doré permet d’éclaircir et d’illuminer en toute légèreté (sans ressembler à un sapin de noel) le regard. Le doré pour contrer le « bleu »
des cernes et poches… Pour le coté Anti-Age, je ne peux pas donner objectivement mon avis puisque, je n’ai pas trop à me plaindre encore de ce coté là!  Mais on dit toujours qu’il vaut mieux prévenir que guérir non?!

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!