Nouveau livre! « Slow Cosmétique: le guide visuel »

150px VC slow cosmetique guide visuelC’est aujourd’hui! Nous sommes le 17 avril 2015 et c’est aujourd’hui que sort le tout nouveau livre dédié à la Slow Cosmétique! Un ouvrage que j’ai co-écris avec Julien Kaibeck, le fondateur du mouvement. La Slow Cosmétique prend son envol pour gagner du terrain sur le brainwashing et le greenwashing cosmétique. Je suis vraiment heureuse de faire partie de cette belle aventure qui fait sens! Rejoignez, vous aussi, le mouvement !

En avril 2012, le livre « Adoptez la Slow Cosmétique » mettait en avant le tout nouveau mouvement Slow et fin 2012, nous mettions en place l’AISBL Slow Cosmétique. Puis, en 2013, la mention Slow Cosmétique voyait le jour. 2014, fut l’année des projets qui mûrissent et enfin en avril 2015, 2 grands évènements se concrétisent: un nouveau livre et une market place sous l’emblème Slow Cosmétique!

610 px VC guide visuel slow cosmetique

Slow Cosmétique, le guide visuel

Un livre de longue haleine, un guide qui se veut accessible à tous -du débutant au plus confirmé-, un ouvrage illustré 100% naturel, ludique & pédagogique mais aussi très girly ! Je suis ravie de vous présenter un joli bébé de 290 pages et quelques grammes: Slow Cosmétique: le guide visuel ! Je suis d’autant plus heureuse que cet ouvrage a été écrit en duo avec Julien Kaibeck. Nous avons aussi fait appel à une illustratrice: Scarlatine. Nous souhaitions un ouvrage plus rigolo et plus féminin.

Au sommaire ?
❧ Chapitre 1 – La Slow Cosmétique : vous allez l’adopter ! Devenez incollables sur les listes INCI, apprenez à reconnaitre le greenwashing, révisez les bases de la Slow Cosmétique.
❧ Chapitre 2 – La routine beauté green Slow Cosmétique: se faire plaisir tout en prenant soin de sa peau et de l’environnement.
❧ Chapitre 3 – Les 10 ingrédients phares de la Slow Cosmétique: hydrolats, argiles, aloe vera… vous saurez tout! Astuces et recettes-minute sont aussi au RDV.
❧ Chapitre 4 – Nos 26 recettes Slow: du visage au corps, du fard à paupière au déodorant, quelques jolies recettes cosmétiques faciles à réaliser par tous, tout en alliant efficacité, plaisir et fierté de fabriquer!

COUVERTURE LIVRE SLOW

J’espère que ce nouveau livre vous plaira! N’hésitez pas à me faire un petit retour ! Je serai heureuse d’avoir votre avis sur ce livre dans lequel nous avons mis tout notre cœur! ;)

Plus d’infos:

♧ Pour vous donner l’eau à la bouche:  télécharger un extrait
♧ Livre broché – 192 pages
♧ Tarif: 19.00€
♧ Le commander: www.editionsleduc.com – slow cosmétique, le guide visuel

Un livre et une market place dédiés à la slow cosmétique

conference slow guide visuel« Ce jeudi 9 avril a marqué un nouveau tournant pour le mouvement Slow Cosmétique… C’était la conférence de Presse Slow Cosmétique à Paris !

Cette manifestation, réunissant  une trentaine de journalistes ainsi que des blogueuses beauté green, s’est déroulée à la Délégation Wallonie-Bruxelles de l’Ambassade de Belgique, au boulevard Saint Germain à Paris. Un lieu magnifique, apportant toute sa prestance et beaucoup d’émotion à cet évènement important pour la Slow Cosmétique! Les bénévoles de l’association, ainsi qu’une vingtaine de marques cosmétiques, étaient aussi présents pour échanger sur les objectifs du mouvement et pour présenter les produits ayant reçu la mention Slow Cosmétique.

Cette conférence de presse fut l’occasion de la présentation en avant-première du nouveau livre Slow Cosmétique écrit par Julien Kaibeck, le fondateur du mouvement, et par Mélanie Dupuis, coordinatrice depuis les débuts de l’association. Un beau duo plein de pep’s, de charme et de Slow Attitude! Ce nouveau livre sortira le 17 avril prochain, sous l’intitulé Slow Cosmétique: le guide visuel, aux éditions Leducs. Pour le commander, c’est par ici!

Lors de cet évènement, Mélanie et Julien ont présenté les grandes thématiques de cette nouvelle publication: les principes de la Slow Cosmétique, l’application de la routine beauté Slow Cosmétique, les 10 ingrédients phares et les 26 recettes cosmétiques à fabriquer chez soi. En résumé, ce nouvel ouvrage est: un livre pour se faire du bien, une lecture ludique et pédagogique,  des illustrations de Scarlatine très girly pour les Slowistas, une invitation à consommer une beauté autrement tout en n’oubliant pas de se faire plaisir et de se chouchouter. Un beau programme ! [] « 

♧ Lire l’article complet sur :
www.slow-cosmetique.com – avril 2015: nouveau livre et market place Slow Cosmétique

site slow guide visuel slow cosmetique market place

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

17 Réponses pour “Nouveau livre! « Slow Cosmétique: le guide visuel »”
  1. Félicitation ! Je suis super contente !
    Je l’attend avec impatience, il devrait arriver en début de semaine prochaine.

    Passe un bon week-end

    • coucou séverine,
      Merci! Moi aussi je suis super contente!! :p Et surtout, j’espère vraiment qu’il te plaira et que ce livre va circuler un max! Non pas pour moi mais pour, j’ose l’espérer, ouvrir un peu plus les consciences?! Bon, c’est un peu osé de dire cela, et je n’ai pas non plus la prétention de dire que cela va changer le monde mais j’aime penser que c’est une petite goutte de plus de la part du colibri!!
      Tu nous feras un petit commentaire?!
      Bisous et toi aussi passe un bon week end!

  2. Sandrine dit :

    Bravo à vous 2 pour ce beau livre et la nouvelle boutique ! J’ai reçu le livre et je vais le lire de fond en comble. La slow cosmétique n’a pas dit son dernier mot. Si on arrive à faire changer les habitudes des gens, ce sera une belle victoire !

    • Bonjour Sandrine,
      Merci pour ton commentaire! J’espère qu’il te plaira et n’hésite pas à nous faire un petit retour! Oui tu as raison, la slow cosmétique n’a pas dit son dernier mot… au contraire, cela va faire 3 ans qu’elle est née et….. gageons qu’elle possède un beau chemin devant elle! :) <3

  3. Félicitations, j’ai hâte de me procurer cet ouvrage! Encore de la qualité et des personnes très engagées!

  4. Céline dit :

    Félicitations pour la sortie de cet ouvrage ! :-)

  5. Céline dit :

    Coucou Mélanie,
    ce livre est super, bravo. J’ai fait un article dessus sur mon blog !
    A bientôt

  6. Gaëlle dit :

    Bonjour, bonjour !

    En visite sur votre site après m’être procuré ce petit livre, je vous félicite et vous remercie pour votre implication !
    Ce livre est très ludique, je l’ai pratiquement fini et l’ai dévoré en très peu de temps, il se lit tout seul.
    Tout est très bien expliqué, avec de nombreux conseils, hâte de mettre en oeuvre les recettes :-)

    • bonjour Gaelle,
      Merci beaucoup pour ce retour!! C’est chouette de lire des commentaires encourageants et remplis d’ondes positives!
      Lorsque vous aurez commencé quelques recettes, n’hésitez pas à me dire ce que que vous en avez pensé! Cela permet toujours de s’améliorer et de s’adapter à tous les lecteurs!
      A bientôt!
      Salutations green,
      Mélanie

  7. DONNARD dit :

    Bonjour , à quand un livre sur la slow cosmétique pour les hommes ? Merci

  8. Amandine dit :

    Ca donne vraiment envie de le lire! Il a l’air vraiment complet.
    Je le mets dans ma liste de mes envies. Merci pour la découverte,
    Bon dimanche,

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!