#Jolies lectures – Magazine Happinez

26 janvier 2015 par  
Classé dans Livres, Magazine, Mode de vie-Conso

happinez.1Je sais, je ne suis pas tout à fait à la page… pour tout vous avouer j’ai même 1 an de retard, car je vais vous parler d’un magazine que je viens de découvrir mais dont le numéro 1 est sorti en janvier 2014… Il s’agit d’HAPPINEZ, un magazine qui se dit * Féminin * Positif * Inspirant *… Alors, peut-être que certains d’entre vous le connaissent déjà?! Pour ma part, ce fut une très belle découverte avec une écriture limpide, positive, pleine d’entrain et de bonheur.

happinez 7 bandeau

Ma rencontre avec Happinez

Ce vendredi 23 janvier, 11h, je sors de réunion de chantier. Il fait (enfin) beau sur Paname, j’ai le coeur joyeux. Sur mon chemin pour rejoindre le métro, je passe devant une maison de la presse et chose inhabituelle, j’y rentre afin de regarder les magazines un peu « green ».

happinez 7Mes yeux se baladent sur les couvertures puis…. Le terme « Happinez« , des couleurs chatoyantes et les mots « gratitude » (ceux qui ont suivi mon challenge des gratitudes comprendront…) et « Himalaya » me sautent aux yeux… Je prends, je feuillette rapidement, je tombe sous le charme des images, des sujets traités et je repars non pas avec 1 mais avec 2 numéros… car oui, le soir même j’ai RDV avec 2 amies et je compte bien en offrir un à une petite souris à qui ce magazine devrait aussi beaucoup parler… ;)

Retour dans le métro, un trajet assez long m’attend, j’en profite pour ouvrir ce nouveau magazine, qui je l’espère ne me décevra pas à la lecture… Je commence par une série de photos hautes en couleurs « Ligne de Vie » sur lesquelles je m’attarde plusieurs minutes.

Changement de métro… Je découvre ensuite une interview d’un monsieur, Piero Ferucci, qui nous parle de gentillesse dans des mots simples et surtout en toute évidence. « Quand on vit à toute allure, on a moins de place pour le cœur et les sentiments »…

Re-changement de métro… Je pars en escapade pour le Bhoutan, au pays du bonheur national brut… Je m’y croirai… 38e page, je sors du métro, la tête légère, le cœur apaisé, même le bruit environnant et bruyant de la N7 ne me dérange pas… Si j’avais su qu’un magazine me plairait autant à ce point…

J’ai adoré Shi-zen, apprécié Biomood. Pure green est plus dans la mouvance « bobo chic », Kaizen est quant à lui plus « terre à terre ». Ne vous attendez pas non plus lire un « Psychologies magazine ». Happinez est vraiment d’un tout autre genre… c’est le magazine que j’attendais ou presque! Ni trop, ni pas assez. Des articles de fond mêlés à des interviews et des voyages. Du bonheur, des exemples de vie, une ouverture sur le monde et sur d’autres coutumes. Un magazine qui se lit très facilement et qui, comme vert-citron, pourrait se revendiquer « pétillant d’optimisme »! ;)

550px VC magazine happinez

 

Ce qu’en dit la promo

 » Un magazine féminin unique en France…  Avec une ligne éditoriale mindstyle™ novatrice, qui allie profondeur, sagesse et art de vivre, Happinez efface la frontière entre beauté intérieure et extérieure. S’appuyant sur la curiosité, il se positionne comme un guide sur le chemin du bien-être explorant toutes les voies possibles pour inspirer chacun dans sa quête vers l’épanouissement.

Ouvert à toutes les philosophies, traditions, religions ainsi qu’à toutes les sources de réflexion quant aux questions fondamentales de la vie, Happinez propose une grande variété de regards et de chemins susceptibles d’inspirer votre trajectoire, tout en gardant les pieds sur terre. Chaque expérience spirituelle partagée est authentique et remarquable. Le vécu des personnes interviewées en fait des témoins de notre époque, des exemples concrets de spiritualité. Happinez aborde les sujets en proposant un regard lucide, empli de confiance et d’enthousiasme sur le monde. « 

550px VC magazine happinez2

 

Numéro 7 – « Gratitude… Un mot tout simple, et tout un numéro de Happinez consacré à ce tout petit mot, qui fait tant de bien quand on le dit et quand on le reçoit… Un petit mot qui nous vient du latin, « gratus », reconnaissance… Nous vous dédions à toutes et tous ce numéro de Happinez en vous souhaitant de très belles fêtes et une année pleine de bonheur. » Nathalie Cohen – Rédactrice en chef

Quelques pages de ce n°7 pour piquer, je l’espère, votre curiosité!

happinez 7 f

happinez 7 b

happinez 7 a

happinez 7 d

happinez 7 e

 

En savoir +:

Pagination moyenne : 132-148 pages
Périodicité : tous les deux mois chez votre marchand de journaux + numéros spéciaux.
Site officiel : happinez.fr
Facebook : la page officielle
Twitter : la page officielle
Prix : 4.95€ le numéro

 

happinez 7 c

 

 Crédits images: extraits disponibles sur le site d’Happinez.

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

15 Réponses pour “#Jolies lectures – Magazine Happinez”
  1. brigitte dit :

    merci pour cet article, je ne connaissais pas et cela me donne envie de le feuilleter; je viens de me procurer le dernier Kaisen et je ne l’ai pas encore lu.
    Bonne fin de journée

  2. LPS dit :

    Merci pour cette merveilleuse découverte!! Qui me touche énormément….. Merci aussi pour le clin d’oeil sur une de tes photos….. je suis bien contente que ce petit bracelet te plaise… <3 <3

    • héhé!!! je me suis demandée si tu allais le voir… ;) <3 Aujourd’hui j’ai tiré le terme « nobility » : « la véritable noblesse consiste non pas à être supérieur à un autre homme, mais à ce qu’on était auparavant »… cela m’a fait pensé à ta fameuse roue… ;) gros bisous miss!

  3. Merci infiniment pour votre magnifique billet qui nous touche profondément… Gratitude… et happi•soirée !

    • Bonsoir Nathalie,
      Merci pour votre commentaire! J’ai hâte de lire le prochain numéro, ce premier magazine découvert m’a donné l’eau à la bouche.

      Et, au fait, je n’en ai pas parlé dans l’article mais: merci pour les recettes VG mais aussi pour les superbes pages « inspirez la nature » ! Si un jour, vous devez écrire un sujet sur les médicinales ou les secrets des cosmétiques, je serai heureuse de pouvoir répondre à des questions si besoin :)

      Jolie continuation avec un magazine pas tout à fait comme les autres!

      Salutations happi•green ;)

  4. Anicette dit :

    Coucou Mélanie,
    Bienvenue au club :-), j’ai aussi découvert Happinez il y a quelques numéros, et comme par hasard bien sûr, mes filles m’ont abonnée pour mon anniversaire, que de réjouissances en vue ! Effectivement, je partage tout à fait ton point de vue, enfin un magazine qui est vraiment positif, agréable à feuilleter et qu’on a même envie de conserver… Je n’en dirai pas autant d’un autre que j’ai découvert aussi récemment, Green attitude (http://www.greenattitudemag.fr/), j’ai été bien déçue, il va rejoindre le container à papier rapidement (il en faut pour tous les goûts, celui ci ne m’a pas apporté grand chose).
    Belle journée à toi et bonne lecture !

    • Coucou Anicette,
      hihi merci!!
      Je dois t’avouer que j’ai cherché ce « green attitude » car j’en avais entendu parler sur certains blogs. Mais, c’était écrit que je ne devais pas le trouver! lol. A la place j’ai rencontré Happinez! ;)
      Je me ferai une idée plus précise au prochain numéro…que toi, tu recevras dans ta boite aux lettres! :)
      Bises!

  5. Lys Blanc dit :

    C’est un très joli magasine en effet, je le suis depuis le début,mais j’avoue qu’au bout d’un moment ça me lasse un peu, je n’ai toujours pas fini le numéro précédent…
    Bonne journée.

    • je te dirai cela au bout de quelques numéros ;) c’est vrai que là, je n’ai absolument pas eu de lassitude en 1 seul numéro. Au contraire, je l’ai trouvé très frais. A voir les prochains sujets traités!
      Belle fin de journée!

  6. Atalanta dit :

    Coucou Mélanie! J’ai souri en voyant le titre de ton article. ça fait au moins six mois qu’un exemplaire traîne sur mon bureau et que je me dis que je devrais faire un petit truc dessus… C’est vrai qu’il est inspirant ce magazine et ton article me donne envie de racheter un nouveau numéro. Et peut-être même de m’abonner.
    A bientôt j’espère sur un événement zen ou engagé comme on les aime.

    • Coucou toi!
      hihi, je connais bien ce syndrome du « je remettrai cet article à plus tard »…! cela me l’a fait notamment avec Kaizen et plantes et santé… magazines dont je n’ai pas encore publié d’articles! lol
      Il faut dire que nous sommes des femmes D.E.B.O.R.D.E.E.S ! :p
      Mon prochain évènement devrait être au salon bio avec oolution… ;) puis je devrai aller au congrès des herboristes en avril… et toi?!
      Bises et à bientôt!

      • Atalanta dit :

        Dé-bor-dées tu l’as dit ma belle! Le salon bio avec oOlution? Mais lequel et quand?
        Pour moi le prochain rendez-vous est le Festival du Film d’Environnement (FIFE) cette semaine, avec quelques belles projections. Mais si tu exposes régulièrement avec Anne-Marie pour oOlution, on se croisera certainement :-)

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!