Lotion tonique hydratante et réparatrice

BambouUne recette de lotion tonique pour peau sensible, à tendance sèche. Elle raffraichit, hydrate et répare les petits défauts cutanés.

Je l’applique en quelques pschitts sur l’ensemble du visage (attention à bien fermer les yeux!!) puis à l’aide de mes doigts ou d’un coton, je fais « pénétrer » le produit par pressions. Je fais une sorte de massage lymphatique à la façon « Dr Hauschka », avec la lotion.

Le matin au réveil, ma peau est reposée et toute douce. Je l’aime vraiment beaucoup ma petite lotion tonique! Et en plus, elle est vraiment simplissime à réaliser!

Recette Lotion tonique hydratante et réparatrice

Dans un bol inox, ajouter et mélanger consciencieusement les ingrédients suivants:

 

Fleur d'hamamelis

Fleur d’hamamelis

-27% d’eau

-60% d’hydrolats: Rose de Damas, Hamamélis, Menthe poivrée, et Bambou (chez cécile
d’aromat’easy! une petite merveille!)

-4% de Solubol avec 0.5% d’HE de bois de rose et 0.5% de bergamote sans furocoumines. (Rappel: 1HE = 4 Solubol)

-2% de vinaigre de cidre

-5% de glycérine végétale

-0.4% de bisabolol

-0.6% de conservateur cosgard

Puis verser dans un flacon vaporisateur préalablement désinfecté!

Je vous rappelle la fiche conseil du fournisseur AZ sur les bonnes pratiques de la fabrication des cosmétiques maison: http://www.aroma-zone.com/aroma/notices/FR/Precautions_FR.pdf

 70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

2 Réponses pour “Lotion tonique hydratante et réparatrice”
  1. telos dit :

    simpliste tu as de ces mots toi..je suis feignasse.; ma peau se meurt.. tant pis..seuls les animaux me regardent. bon week

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!