Crème de jour Avocat & Petit Grain – My Cosmetik

20 décembre 2012 par  
Classé dans Cosmétiques, Crèmes, Visage

creme avocat petitgrain mycosmetikJ’ai reçu de la part de My Cosmetik, le coffret « Détente et beauté », comprenant un masque à l’argile rouge, une huile corporelle et une crème visage pour l’hiver à l’avocat et petitgrain. Aujourd’hui, c’est de cette dernière que je vais vous parler!

 

Voilà ce que promet MyCosmetik à propos de ce produit:

coffret detente et beaute mycosmetik 2

Coffret détente et beauté

Une excellente protection contre les agressions du froid et du vent. Très riche en huiles d’avocat et d’amande douce, cette crème onctueuse hydrate et nourrit en profondeur les tissus de votre visage. Votre peau est assouplie et protégée. La combinaison de l’huile essentielle de petit grain et de l’huile d’avocat accélère la régénération de la peau et vous aide à lutter contre le vieillissement prématuré de l’épiderme. Ultra fine, cette crème pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu gras. Votre peau retrouve souplesse et tonicité ! Parfum très léger aux
notes d’agrumes d’hiver.

- Concentrée en acide linoléique, l’huile d’avocat est l’une des huiles les plus riches et les mieux absorbées par la peau, c’est la meilleure alliée des peaux fragiles. Elle possède également de puissantes propriétés anti-âge.

- L’huile d’amande douce, riche en vitamine E, va nourrir votre peau en profondeur et lui apporter une extrême douceur.

- L’huile essentielle de petit grain est reconnue pour ses qualités tonifiantes, régulatrices et régénérantes.

- L’eau de Rose vous apporte son effet tenseur et raffermit votre épiderme. C’est également un actif « bonne mine » qui va redonner à votre teint un éclat lumineux.

Le déroulement de la recette:

recette-creme-avocat-petit-grain.jpg

 

Pour rappel: pour chacun de mes tests, j’applique telle quelle, à la virgule près, la recette qui est décrite afin de ne pas être influencée par mes propres méthodes! C’est une recette très simple à réaliser qui le serait encore plus avec une balance de précision et avec les annotations indiquées en grammes!(et pour les plus averties, des pourcentages seraient les bienvenus pour pouvoir modifier la quantité!)

 

L’avis de Vert-Citron:

creme avocat petitgrain mycosmetikJe l’applique matin et soir sur un sérum. Une petite crème toute douce pour le visage et pour les sens avec le Petitgrain relaxant et la subtilité de l’eau de rose! Elle pénètre très bien et elle est très agréable, aucune sensation de gras. En revanche, pour ma peau très sensible et sèche en ce moment: elle n’est pas assez nourrissante. (en réalisant les pourcentages de la recette, j’obtiens environ: 10% d’HV d’avocat, 10% d’HV d’amande douce, 6% d’émulsifiant et 70% d’HA de rose : me concernant, il me faudrait un plus fort pourcentage de phase grasse) J’applique donc cette crème par dessus un sérum afin de nourrir et d’hydrater ma peau comme il se doit! :)  Je pense donc que cette petite crème très sympathique irait très bien à une peau un peu moins sèche que la mienne, du moins pour la saison froide! Car au contraire, je pense qu’elle me conviendrait très bien, sans sérum, au printemps ou en automne. Grâce au Petitgrain, ma peau rougit moins et mon esprit s’apaise pour bien entamer une nouvelle journée ou pour passer une bonne nuit!

 

Rappel important: n’oubliez pas de lire leur page sur les précautions et règles d’usage de la bonne confection des cosmétiques hand-made avant toute réalisation de leurs produits! Je vous rappelle aussi leur table des correspondances si vous n’avez pas de balance de précision.

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

4 Réponses pour “Crème de jour Avocat & Petit Grain – My Cosmetik”
  1. Lilydine dit :

     cette crème est vraiment bien, je l’utilise en fait depuis septembre.

    J’ai modifié la recette et augmenté la phase grasse pour l’arrivé du froid.

    Ton article est excellent !

    Maintenant je n’utilise plus que la cutina comme émulsifiant, avec, je n’ai eu aucun raté.

    BIZ

     

  2. Florcréa dit :

    merci pour ton avis très complet !! une belle soirée

  3. Natalia dit :

    Sans doute un délice de crème…

  4. vert.citron dit :

    Ah!!! et bien voila, on fait la meme chose alors!! hihi!! c’est vrai que cet emulsifiant est vraiment bien! comme tu dis, depuis, je n’ai pas eu de ratés! par contre, je ne suis pas certaine
    d’obtenir des textures chantilly avec? C’est d’ailleurs une question que j’ai posé a alexandre…: avoir des produits aux textures mousseuses! mhhhh! bises!!

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!