Fabriquer son savon sur La Quotidienne – France 5

5 mai 2015 par  
Classé dans On en parle !

550px VC savon a froid la quotidienne 2015La Quotidienne a diffusé, ce mardi 5 mai 2015, un reportage sur le thème «Je veux fabriquer mon savon moi-même». A cette occasion j’ai été interviewée avec Fanny, consultante en développement durable, 32 ans, presque parisienne, engagée, passionnée et cherchant à concilier une vie meilleure avec moins et de façon collaborative. Tout un beau programme!

Fanny essaye autant que faire se peut de focaliser ses choix sur le home made et/ou des achats locaux / certifiés… Mais ça fait longtemps qu’elle aspire à apprendre à faire des produits de beauté soi-même : projet qui devient en partie réalité grâce à ce tournage. ;)  J’ai donc aidé Fanny à fabriquer un savon à froid naturel pour la thématique « Aide à Domicile ».

Retrouvez le reportage sur le site de la quotidienne: www.france5.fr – la quotidienne – fabriquer son savon soi-même

La Quotidienne – France 5 – Mai 2015 -

 Vous souhaitez apprendre la saponification en atelier?
RDV ici pour en savoir plus!

 Le savon fabriqué par Fanny… une fois découpé ;)550px VC savon a froid la quotidienne 2015

 

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

6 Réponses pour “Fabriquer son savon sur La Quotidienne – France 5”
  1. cestsilya dit :

    c’est bien qu’ils aient parlé des savons à froid, par contre ils ne précisent pas le temps de cure, j’imagine coupé au montage; pour ceux qui testeront c’est dommage :/
    en tout cas bravo à toi et la personne qui s’y est mise! elle a aimé?

  2. Fanny dit :

    Bonjour! Et encore merci à Mélanie pour ce bon moment… 1. d’avoir appris à faire un savon à froid 2. avec le sourire et l’attention qui te caractérise si bien…3. toujours marrant de participer à une émission! Bon… ok… ils se moquent un peu de Limours, mais c’est car ils ne connaissent pas les joies de vivre à la campagne! Bref. Si vous aussi vous avez envie d’apprendre des choses sur le slow cosmétique : atelier avec Mélanie et/ou achat de son dernier livre!! Fanny

  3. Céline dit :

    Bravo Mélanie !!! C’est chouette de te voir en action pour de vrai ! :-)

    • Merci Céline! je suis assez fan des petits reportages de la quotidienne car meme s’ils ne peuvent pas tout dire en quelques minuters, ils retranscrivent quand meme plutot bien ce que nous leur disons!

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!