[CONCOURS] Vert-Citron fête ses 6 ans en beauté !

14 novembre 2016 par  
Classé dans Bla bla, Concours, Relais, Tribulations

150pxVC beauté quotidienneAujourd’hui, nous sommes le 14 Novembre 2016: c’est le jour de la Super Lune à ne pas manquer mais cela fait aussi 6 ans tout rond que Vert.Citron a vu le jour sur la toile. En 6 ans, il s’en est passé des choses! Des déménagements, des changements de vie, des renaissances…. mais aussi de superbes rencontres enrichissantes, des partages, des échanges… le tout toujours ponctué d’écologie pétillante et optimiste. Les parutions d’articles ont ralenti (vous pouvez en trouver d’autres sur mon jeune site Gratteron et Chaussons ;)) mais cela n’est pas venu perturber vos visites toujours régulières! Vert-Citron vit aujourd’hui grâce à vous et je vous en remercie avec des cadeaux à gagner pour l’occasion!

✽ Une jolie lune pour fêter les 6 ans!

En voilà un beau signe venu des astres! ;) Une pleine lune doublée d’une « super lune » pour ce 14 novembre 2016! Astre romantique, astre des rêves, astre des poètes et des amoureux, astre qui a entendu tous mes vœux les plus chers et que j’ai pu observer tendrement pendant des nuits depuis ma tendre enfance… Une beauté de la nature que, chaque nuit, des milliers de personnes contemplent…

« Mam’selle Bulle avait un rêve un peu spécial
Pour une bulle quitter la Terre c’est peu banal
Mam’selle Bulle… » >Pittochat<

« Le meilleur moment pour apprécier ce spectacle céleste sera lors de son lever, aux alentours de 17 h 45 en France métropolitaine, au-dessus de l’horizon nord-est (la Lune sera ce jour-là dans le Taureau). » (source: www.futura-sciences.com)

lune-vert-citron-mamselle-bulle

✽ Un anniversaire fêté en beauté naturelle & slow!

Pour les 6 ans du blog et la fin de ma chimio (Ceux qui me suivent sur facebook comprendront) j’ai voulu vous gâter avec des cadeaux girly et cocooning (ces messieurs pourront les offrir aux femmes qu’ils aiment… puis leur piquer discrètement ;) ) ! Parfaits pour les jours de froid qui arrivent ou tout simplement pour se faire plaisir tout en douceur, charme et naturel. Des produits de beauté qui font aussi du bien à la santé du corps, de l’esprit et de la planète! Des cadeaux qui révèlent une partie de notre beauté… Car prendre soin de soi permet aussi de se retrouver avec soi même, voire même d’y accorder quelques instants de pleine conscience et de méditation!

Et pour la citation Yogi Tea du jour:
« La tête s’incline et le coeur s’emplit d’amour et de joie… »

Avec la lune pour amie, sachons écouter nos émotions, intuitions et mettre un peu de coté notre mental…

1er lot à gagner avec Biotyfull Box!

lot mis en jeu: 1 biotyfull box !

J’ai découvert cette box beauté il y’a peu de temps et je vous en avais parlé ICI. Malgré quelques remarques (que l’enseigne a promis de corriger), c’est avec grand plaisir que je vous propose de remporter celle du mois de novembre!

bandeau-biotyfull-box-vert-citron-v1

De quoi s’offrir un beau cadeau ou de chouchouter quelqu’un que vous avez en estime! Sisi! Regardez plutôt ce que contient la box de ce mois-ci:

  • des Produits BIO/Naturels en format full size, made in France et non testés sur les animaux.
  • 1 box contenant 100€ de produits de beauté avec:
    • 2 nouvelles marques avec des produits pour un bien-être instantané
    • 1 produit exclusif d’une de nos marques chouchoutes
    • 1 nouveau produit pour se cocooner ou se faire cocooner et passer un moment d’intense relaxation et de douceur
    • 1 goodie pour vous rappeler tous les jours la vérité
    • 1 thème autour du bien-être, orange, fleur d’oranger, roucou…

biotyfull-box-novembre-2016

 

❦ 2e lot à gagner avec la market place de la Slow Cosmétique!

lot mis en jeu: 1 bon cadeau !

Fan depuis la première heure des principes de la Slow Cosmétique, je continue aujourd’hui à promouvoir ce mode de beauté autour de moi et notamment auprès des clients de mon magasin bio! Je n’y œuvre plus en tant que coordinatrice ou membre de l’association, mais je reste très active à essayer de montrer qu’une autre beauté est possible.

banniere-slow-cosmetique

Une beauté moins tapageuse, une beauté moins outrancière, une beauté plus réfléchie, une beauté de pleine conscience. Nous avons des produits naturels merveilleux, du plus simple (les huiles végétales, hydrolats…etc) au plus élaboré mais fabriqué avec amour (des petits producteurs ayant obtenu la mention Slow Cosmétique par exemple) en passant par le fait-maison.

Et pour vous faire (re)découvrir des marques de beauté pleines de sens, la market place de la Slow Cosmétique vous propose de remporter un bon cadeau de 10€ à valoir sur le site Slow-cosmetique.com!

logo-site-web-slow-cosmetique

✽ Règlement du Jeu

1ère étape – obligatoire

Pour participer au tirage au sort et tenter de gagner un de ces 2 lots beauté au naturel (soit 2 gagnants, 1 gagnant par lot), il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article, en me racontant une anecdote bioty & girly.

2e étape – facultative – chances supplémentaires

Pour les personnes ayant facebook, vous obtiendrez une chance supplémentaire en partageant sur votre propre profil ce concours et le lien de cet article.
Une autre chance vous sera offerte pour le partage de la page de la Biotyfull Box.
Et enfin, vous pourrez obtenir une dernière chance bonus en partageant celle de la Slow Cosmétique. (Veuillez les partager en mode « public » pour que je puisse vérifier vos partages et en m’indiquant votre adresse de profil facebook dans le commentaire laissé sous cet article afin que je puisse faire le lien entre votre commentaire et votre profil!)

Conditions de participations

- ce jeu est ouvert jusqu’au 5 décembre 2016 minuit. Toute inscription plus tardive sera considérée comme nulle.
– il ne sera désigné que 2 gagnants, soit 1 gagnant par lot présenté ci-dessus
– 1 seul commentaire sous cet article sera accordé par participant afin de ne pas fausser le tirage au sort
– les réponses laissées par mail, sur un autre article que celui concerné par ce concours ou par tout autre moyen, seront considérées comme nulles
– les partages via facebook sans commentaire sous cet article (1ère étape) seront considérés comme nuls.
– les partages via facebook que je ne pourrai pas vérifier (lien vers votre profil manquant, partages en modes « privés »…etc) seront également considérés comme nuls

Sur ce…. Bonne chance à tous!

Et prenez le temps de prendre soin de vous !

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

41 Réponses pour “[CONCOURS] Vert-Citron fête ses 6 ans en beauté !”
  1. marlène soret dit :

    Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir!! Heureuse de te retrouver ici et Magnifique!! Mon petit secret girly et bioty, me faire une massage huile de jojoba, He Mandarine le soir après le boulot, Faire un gommage au sucre de canne et aux huiles puis une pause tea time lové dans un plaid qui sent bon les fruits rouge et regarder la pluie tombée. A très vite, prends soin de toi <3

  2. marlène soret dit :

    Je partage, ton article sur ma page fb, la page biotyfull ainsi que la page slow cosmétique, :)

  3. Florence dit :

    Merci de nous gâter Mélanie et bravo pour ce blog.

    Ma petite anecdote c’est de te rappeler que c’est grâce à toi (et à un article en particulier) que j’ai eu l’impulsion de me lancer dans une formation sur les huiles essentielles.
    J’ai ensuite fait un bon ménage dans ma salle de bain, pour mon plus grand bonheur (et celui de ma peau) <3

  4. Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Alors mon anecdote beauté est toute nouvelle puisque testée ce matin et très efficace : pour les pellicules tenaces du vinaigre blanc mélangé dans de l’eau avec de l’huile essentielle de tea tree. J’ai laissé agir une bonne demi heure , très efficace. Par contre l’odeur est spéciale, j’ai mis vite une serviette lorsque le facteur à sonné :)

  5. sarah dit :

    Bonjour Mélanie je te remercie pour Ta grande générosité et surtout pour cette magnifique page, alors pour mon anecdot bioty and girly je me rappellerai toujours de la journée ou après avoir lu un article parlant du henné sur ta page, j’ai décidé de me faire mon petit mélange perso miracle qui ma donné une couleur magnifique avec des cheveux plus brillant que jamais, le mélange c’est: henné,curcuma, poudre de romain,poudre genévrier,plus une decocotion chaude de prêle,feuilles de châtaigner, romatin,sauge,thé, manthe, clous de gironfle,citron je mélange le tous avune bonne cuillère a soupe d’huile de coco,et une cuillère a soupe de vinaigre de cidre voila le tous sur les cheveux pour 3h <3 merci encore

    • cela fait un beau mélange! je dois avouer que je ne me fais plus de colorations végétales ces derniers temps mais de toute façon avec la chimio qui est passée par là… ;) L’huile de datte et l’aloe vera sont très bien! ;) à bientôt!

      • sarah dit :

        Merci beaucoup Mélanie, oui cette fois je vais et essayer L’huile de datte j’ai lu ton article la dessus :) enfaite mon nom de profil Facebook c’est
        sarah mathi mlih merci a bientôt

  6. Lysiane dit :

    Bonjour Mélanie, super concours. Je trouve votre blog vraiment intéressant. Mon anecdote bioty and girly : j’ai acheté le livre « slow cosmétique, le guide visuel » et j’y ai découvert, en autres, la recette du rinçage pour les cheveux au vinaigre de cidre. J’y fais macérer des plantes de mon jardin, lavande, romarin , thym, menthe, … Plus de nœuds, cheveux brillants et super économique. Bonne journée

  7. catherine c dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce jeu. Je participe avec plaisir et je croise les doigts!…
    Je propose de temps en temps à mon fils de 13 ans un petit massage huile + huile essentielle de lavande pour le calmer et qu’il se pose quand sa journée a été difficile, quand il ne semble pas bien,…et parfois sa réponse est négative, l’air de dire qu’il n’en a pas besoin et qu’il est suffisamment « fort » sans ça.
    Cela me fait sourire lorsqu’il revient vers moi en me disant : « en fait, je veux bien un massage avec la lavande… » avant de se coucher. Je crois qu’il aime ça et que ça l’apaise réellement pour passer une bonne nuit.
    Merci pour les nombreux partages.

  8. Lénia dit :

    Vraiment génial ce concours, merci! Alors moi mon secret bioty and girly c’est de me nettoyer le visage avec un hydrolat de rose de Damas, ayant la peau très sensible et réactive, c’est ce qui me convient le mieux! Bonne chance à tous les participants!

    • je suis comme toi! et j’utilise aussi soit un simple hydrolat, soit une brume thermale soit l’eau de mon robinet (j’ai de la chance d’être en ariege ;) ) je ne lave plus du tout mon visage avec savon, gel, lait….etc et ma peau s’en porte très bien! bravo à toi d’avoir compris ta peau!

  9. dio dit :

    bonsoir

    Un dimanche Bioty et Girly

    un petit village à deux pas de la maison, une douce proposition allons débuter ce dimanche avec un cours de yoga. Mes deux girls étaient ravies ! Après un pique nique en compagnie des ânes du pays de Pavail, nous découvrons la joie de fabriquer pour soi des petits produits pour nos bodies. Depuis notre salle de bain sent l’huile essentielle de citron, la maison s’est adoucie
    Merci Mélanie pour ce concours et happy birthday longue vie

  10. Charlotte dit :

    Joyeux anniversaire bloguesque! un chouette concours que tu proposes là! Moi je partage ma recette magique de baume hydratant, apprise dans une yourte au fin fond de mon cher département de l’aveyron: 27gr de cire d’abeille pour 150ml d’huile végétale, pour la recette de base. Toutes les variations sont possibles autour, en variant les huiles végétales, en ajoutant des huiles essentielles… Bonne continuation!

  11. maudmaud dit :

    Bonjour,
    Bon anniversaire!
    Je souhaite participer.
    Alors ma petite anecdote bioty et girly c’est de faire un henné à mes cheveux de temps en temps ça leur fait beaucoup de bien et je me nettoie le visage avec de l’eau florale de lavande qui la purifie et en plus sent bon!
    Merci et bonne soirée!!

  12. Fred1973067 dit :

    Bonjour et merci pour ce site et l’état d’esprit qu’est le vôtre. Voici ma petite histoire bioty & girly : je fabrique mes produits depuis plusieurs années déjà, et j’ai un compagnon ultra sceptique sur le sujet… jusqu’au jour où il a compris que j’arrivais systématiquement à guérir son eczéma sur les mains+pieds qui apparaît en cas de stress : huile de calophylle+camomille romaine+HE ylang-ylang+Hélichryse italienne et tanaisie !

    • Merci beaucoup pour cette recette et cette anecdote! nos hommes sont déjà difficiles à « soigner » mais c’est vrai que souvent ils sont aussi sceptiques… ;) mais cela change petit à petit! surtout, comme tu le soulignes, quand ils se rendent à certaines évidences ;)

  13. Véronique B dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, 6 ans, ça commence à faire !
    Je participe avec plaisir, j’ai déjà acheté sur la plateforme de la slow cosmétique et je n’ai pas été déçue. En ce moment, j’utilise un dentifrice à base d’huile essentielle et bicarbonate, c’est quand même mieux qu’avant.

    Merci encore

    • Véronique B dit :

      Alors j’ai partagé le concours, et la page de la slow-cosmétique ainsi que celle de la biotyfull box, mais j’ai quelque peu oublié de l’ajouter à mon premier commentaire, donc je fais un petit doublon !

    • alors si tu connais déjà la slow et ses producteurs… tu dois déjà bien être dans le bain! :) il y’a un joli dentifrice solide chez pachamamai que nous présenterons sur mon autre site: gratteron et chaussons!

  14. Zaza Lismartagon (Isabelle Jacquier) dit :

    Coucou douce Mélanie, je fête tout avec toi et avec une très grande joie. 6 ans déjà… Bravo! Ma petite annecdote bioty et girly: quand je suis triste je SAF, quand je suis joyeuse je SAF quand je suis stressée je SAF :)
    J’ai partagé tous les lien en mode public sur ma page FB https://www.facebook.com/LeFilDesSaisonsDeLismartagon/
    Gros bisous et continue de croquer la vie :)

    • Merci de ta participation ma jolie! héhé! Je suis fan de ton anecdote… de laquelle je me rends compte avec ton propre profil fb!!! hihi!!! Tes savons sont superbes et tu as bien raison de continuer et de les mêler à toutes tes émotions!! bisous tous doux!

  15. Alessak dit :

    Bonsoir Mélanie, bravo pour ces 6 ans, moi je vais bientôt fêter les 5 ans de mon blog et ça passe super vite mais on s’y accroche à nos petits blogs :)

    Pour la petite anecdote: Je viens de recevoir ma dernière commande Slow Cosmétique, j’y trouve toujours plein de choses qui me font envie (surtout les savons saf, j’ai envie de tous les tester c’est une vraie drogue depuis que j’ai commencé à les utiliser :D

    J’ai partagé ici https://www.facebook.com/Alessaknoxblog/posts/1808218112771947

    Merci pour ce concours et tes articles :)

    Bonne soirée

    • coucou alessak! c’est vrai que nos blogs ont presque le meme age!Finalement ce n’est pas si vieux que çà mais quand je vois le chemin parcouru depuis et surtout la mise en place de mon tout nouveau site qui n’a pas encore 6 mois… ! hihi!
      Alors longue vie à nos blogs mais surtout à ce qu’ils nous apportent de positif tous les jours!
      Belle semaine à toi!

  16. Djahann dit :

    Joyeux anniblog, Mélanie ! 6 ans, c’est pas mal du tout ! Je te souhaite encore plein de belles années de découvertes, de partage, de rencontres.
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir.
    Ma nouvelle folie : les savons SAF ! Je suis tombée dans la marmite il y a quelques mois, et depuis, je n’arrête pas d’en acheter plein de marques différentes ! Et j’en ai commandé sur Slow également. Je me dis que ce n’est pas une addiction trop grave ! lol
    Bonne semaine !

    • coucou,
      merci de ta participation! hihi! non, ce n’est pas une addiction trop grave! mais… à force d’en faire la collection, tu verras, après tu donneras autour de toi ceux que tu as en trop! :)
      Je suis aussi passée par là! lolilol! Ce qui n’est pas plus mal puisque cela permet de faire connaitre autour de soi la SAF! <3
      Belle semaine!

  17. Lucille BRGS dit :

    Je tente avec plaisir <3
    Une seule astuce ? ;)
    ! Les lingettes lavables pour remplacer les cotons et nous nettoyer le visage et les mains
    Gros bisous

  18. Valérie DIY dit :

    J’en ai plusieurs mais pas forcement beauty comme le cure oreille ou les shl. j’utilise aussi des lingettes Lavable pour les soins du visage mais avant de passer à la mode du Lavable J’en utilisé pas du tout donc je suis pas sûre que se soit une réelle amélioration.

  19. Alexandra Macinette dit :

    Fabriquer 99% de ses produits cosméto / ménagers et ainsi pouvoir recycler ses contenants

  20. Tante nat dit :

    Je suis en retard pour le concours de qqs minutes mais je te souhaite malgré tout un bon anniversaire :-*
    C’est tjs un plaisir de te lire :-)
    Bisous

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!