Eau micellaire purifiante et illuminatrice

eau-micellaire-purifiante-et-illuminatrice--2-.JPG Pour cette eau micellaire, je suis partie de ma première recette d’eau micellaire enrichie et apaisante spéciale peaux sèches  que j’ai modifiée pour l’adapter à ma peau « d’entre-deux » (considérez par là: entre été et automne…). La première devenait trop enrichie pour ma peau. Ajoutez à celà, le travail ‘intense’ au boulot et la fatigue, le stress que nous subissons chéwi et moi ces dernières semaines (projet qui me tient en haleine même la nuit…): retour forcé des imperfections et du teint brouillé…

Aller, ne nous laissons pas abattre et retrouvons une peau digne de ce nom avant d’entamer l’automne!

Recette de l’eau micellaire purifiante et illuminatrice

Dans un bol en inox préalablement désinfecté (ainsi que vos ustensiles, votre plan de travail et vos mains…), ajoutez, un par un les ingrédients suivants, en remuant entre chaque:

eau-micellaire-purifiante-et-illuminatrice--3-.JPG

Eau micellaire purifiante et illuminatrice

-14% d’eau pure
-20% d’hydrolat d’hamamelis
-20% d’hydrolat d’achillée
-20% d’hydrolat de tilleul
-5% d’aloe vera en gel
-4% de caprylis
-1% de douceur coco
-3% d’huile de ricin sulfatée

-O,5% de miel
-1% de bactipur
-1% de propolis
-10 gouttes d’HE d’ylang-ylang

-O,6% de cosgard

 

pH=7, j’ai donc rajouté 2 pointes de couteau d’acide citrique pour un pH= 5

 

Agiter avant emploi, puis mettre sur un coton, et passer sur le visage, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces sur le coton! Rincer à l’eau ou avec un hydrolat adapté à votre peau.

 

L’avis de Vert-Citron

Je deviens une adepte des eaux micellaires ces derniers temps! Cela prend vraiment moins de temps dans le rituel « nettoyage » du visage! oui, oui, meme si je n’ai pas d’enfants, je suis comme toutes les filles: je cours toujours tout le temps!!! Mais on verra par la suite en hiver, comment réagit ma peau…peut-être faudra-il que je repasse au lait démaquillant + gel nettoyant!

Celle-ci est très agréable et tient ses promesses. Elle laisse la peau toute douce après application. (je prends soin de passer un peu d’eau pour la rincer tout de même).

 

Je vous rappelle la fiche conseil du fournisseur AZ sur les bonnes pratiques de la fabrication des cosmétiques maison: http://www.aroma-zone.com/aroma/notices/FR/Precautions_FR.pdf. Si vous vous engagez à réaliser les recettes de cosmétiques home-made présentes sur ce site, Vert-Citron ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles allergies ou autres incidents que vous pourriez rencontrer… Prenez toutes les précautions nécessaires à la bonne fabrication des cosmétiques home-made!

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

4 Réponses pour “Eau micellaire purifiante et illuminatrice”
  1. telos dit :

    me purifier envoie 2 litres ils ne seront peut être pas suffisants..je suis grande pêcheresse..

  2. Et oui ma belle on y est en automne ! Pour un peu, je me cloîtrerais chez moi, tous volets fermés et passerais mes journées à lire sous la couette. Bon, non ! il faut s’habituer à la température.
    Ben voilà une bonne recette moi qui ai très envie de m’occuper enfin de moi. J’attends avec impatience la recette nivéa et les photos de vacances. Bises et ménage toi un peu. Le stress, c’est pas
    bon, mais j’ai bien peur qu’on ne puisse pas vivre autrement quand on est en activité.

  3. Urban dit :

    J’ai dû faire une recherche pour apprendre que l’eau micellaire était une eau avec des petites sphères , des tensios-actifs lol :)

    Bonne soirée Bise

  4. mari-morgane dit :

    Comme toi, je suis une adepte des eaux miscellaires. Le matin, quand on est pressée, il n’y a pas mieux ! Ton ajout de propolis me donne une idée de plus à exploiter dans ma quête de l’eau
    miscellaire anti-imperfections qui fonctionnera sur moi. Bonne fin de journée !

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!