[Vidéo] Vitaliser son eau simplement grâce au vortex

150px VC goutte d'eau Rares sont ceux, qui parmi vous, ont la chance d’habiter près d’une source… Alors vous faites comme tout le monde: vous buvez de l’eau du robinet ou en bouteille… Mais entre scandales sanitaires et eaux impropres (traces de médicaments ou pesticides), écologie (plastiques), gout chloré, eaux ayant perdu leurs énergies, nous ne savons plus où donner de la tête. Pour ces deux derniers points, je vous donne, ci-après, un petit moyen peu couteux, simple à mettre en œuvre et relativement rapide pour revitaliser votre eau… grâce au générateur de Vortex.

« Tu n’es pas malade, tu as simplement soif ! »
Dr Batmanghelidj

610px VC vitaliser son eau

Sommaire

✽ Qu’est ce que le vortex ?
✽ Les bienfaits apportés de l’eau vitalisée
✽ La vidéo de démonstration by Vert-Citron

Nota:

Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Il y’a des personnes beaucoup plus compétentes que moi dans ce domaine (sensibles ou scientifiques), je vous laisserai donc aller trouver des informations plus précises sur la toile ou ailleurs. Il est certain que beaucoup d’études manquent à ce sujet, on manque d’informations claires et on se demande bien pourquoi! Dans tous les cas, ce n’est pas parce que ces études n’ont pas été réalisées en masse, que cela n’existe pas … Pour « preuve », voila ce qu’un professeur devenu par la suite directeur du CNRS a pu rapporter à Jeanne Rousseau à ses débuts de recherches sur l’eau:

« Les marées sont un phénomène qui nous dépassent et on perd son temps quand on s’intéresse aux phénomènes qui nous dépassent… Portez vos recherches sur autre chose. »


Qu’est ce que le vortex?

La première fois que j’ai entendu parler de l’eau énergisée, ce fut avec l’un de mes professeurs de ma formation d’herbaliste. Il nous avait parlé des fontaines en cœur ou vasques vives permettant de recréer le mouvement naturel de l’eau.

Il nous avait notamment mentionné Michael Monzies des fontaines Coralis. Puis peu de temps après, je discutais de cela avec Sandrine des Ateliers en Herbe et elle m’apprit qu’on pouvait aussi redynamiser son eau simplement en la faisant couler d’une bouteille à une autre en créant un tourbillon. Le 5 juillet dernier, l’émission sur France 5 « On a retrouvé la mémoire de l’eau » m’a donné vraiment envie de creuser le sujet et depuis je me suis procurée le « Dévajal ».

tropical-cyclone-63124_640

Le Dévajal est un petit générateur de vortex. L’eau coule alors en reproduisant une forme de tourbillon. C’est le même principe avec les vasques vives:

 

« Les Vasques Vives génèrent des tourbillons rythmés à partir du motif du méandre de la rivière. Ces fontaines redynamisent l’eau, la ionise et la régénère. Utilisées en complément de système de lagunage ou sur une piscine, elles activent l’épuration des plantes et rendent une eau tonifiée. Elles sont utilisées pour la décoration intérieure et les aménagements paysagers où elles jouent un rôle détendant. Elles servent aussi en boulangerie pour dynamiser l’eau de panification, ou bien en agriculture pour le brassage des préparations biodynamiques et l’eau d’irrigation. » (source: www.fontainecoralis.com)

 

Ces principes de vortex ou tout simplement de spirales se retrouvent partout dans la nature et sont toujours symboles d’énergie. La spirale se décline du tout petit à l’immensément grand : de l’ADN, en passant par les rivières, les cyclones et jusqu’aux univers. C’est une forme qui se retrouve aussi dans de nombreux sujets du règne animal ou végétal, comme ci-dessous, le célèbre exemple de la « fleur » de Tournesol, faisant écho à la Suite de Fibonacci et au nombre d’or.

 

flower-194831_640

 

⇈ Retour en haut ⇈


Les bienfaits apportés

L’eau que nous buvons, est certes potable (en règle générale et selon certaines normes) mais elle est pauvre en énergie et vitalité. « Restant longtemps immobile dans les bouteilles ou transportée principalement avec des mouvements rectilignes anti-naturels dans des conduites métalliques, elle est privée d’information, d’énergie et de goût. » Le principal bienfait de l’eau  vitalisée est d’être enrichie en oxygène. Celle-ci subit alors une modification d’acidité avec une augmentation des bonnes bactéries et une diminution | inhibition des mauvaises.

« Viktor Schauberger fut le premier à explorer les potentialités du mouvement tourbillonnant de l’eau. Il supposa que ce « mouvement d’implosion » active une énergie créatrice qui aligne et réduit les dimensions des groupes de molécules d’eau et redonne à l’eau énergie et vitalité, augmentant ainsi sa capacité de mémorisation des informations (homéopathie). Une eau vortexée est plus bio-disponible, hydrate mieux les cellules et surtout, favorise l’élimination des toxines du corps. »

D’après www.pureprofrance.fr , « l’eau revitalisée inverse la polarité (négative à positive) des substances toxiques comme les métaux lourds, pesticides, nitrates, etc. Les éléments toxiques chargés positivement ne peuvent pas être absorbés par l’organisme, puisque les cellules ont aussi une charge positive : ils sont repoussés par voie électromagnétique et sont expulsés. Il en va de même pour les toxines existantes chargées négativement, car elles sont attirées par voie électromagnétique par les molécules d’eau revitalisée chargées positivement. L’eau revitalisée retrouve des qualités énergétiques exceptionnelles : le taux d’énergie vibratoire de l’eau augmente de façon importante. La revitalisation de l’eau élimine quasi-totalement le chlore et augmente le taux d’oxygène dissous dans l’eau : augmentation jusqu’à 25% après contact avec l’air si le taux est inférieur à 10 mg/l. L’eau redevient naturellement bactéricide contre les bactéries coliformes (dont l’E. Coli)

L’eau vitalisée est utilisée en hydrothérapie, en agriculture biodynamique, en aquariophilie (même si principalement, il n’est utilisé « que » de l’eau osmosée), en boulangerie (elle accélère la fermentation bien utile à la panification)…etc

Liens vers 2 petites vidéos:

♧ www.dailymotion.com – les bienfaits de l’eau structurée sur le vivant
www.autrement-demain.com – Reportage ARTE – Vortex

 

water-4188_640

⇈ Retour en haut ⇈


✽ Le principe du vortex avec le Dévajal:

Petite vidéo de démonstration où je vous explique comment utiliser le Dévajal, que l’on peut emmener partout avec soi! Je ne sais pas s’il est plus ou moins efficace que d’autres procédés mais en tout cas il est très simple d’utilisation, ne coute pas un bras et il est ludique.

 

⇈ Retour en haut⇈

L’eau est notre première boisson, celle qui est vitale et à laquelle beaucoup n’ont pas accès. Dans un monde où l’eau potable devient un véritable enjeu, je trouve aussi important de se poser un peu et d’y accorder toute notre attention. Aujourd’hui, pour la plupart des occidentaux, l’eau coule non pas  » de source » mais du robinet ou arrive sur des palettes en bouteilles…

Or l’eau c’est bien plus que cela… C’est la vie

Et elle représente la majorité de notre propre constitution…

Pour aller plus loin:

♧ J’y ai acheté le Dévajal: www.consomacteurs.com – vitaliseur pour eau
www.on2nocives.com/arnaques/index.html
www.une-eau-pure.com – la revitalisation de l’eau
www.pureprofrance.fr/67-resultats-revitaliseur-eau
www.aquanime.org
L’eau, la médiatrice – Jeanne Rousseauwww.boulangerie.net – le choix de l’eau
www.lenombredor.free.fr – le nombre d’or dans la nature

 

Droit d’auteur – Goutte: NRCS_Photo_Gallery
Droit d’auteur  – Tournesol: pixabay.com
Droit d’auteur  – Torrent: pixabay.com
Droit d’auteur  – Cyclone: pixabay.com

 

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

14 Réponses pour “[Vidéo] Vitaliser son eau simplement grâce au vortex”
  1. LPS dit :

    J’adore!!! Tu m’as convaincue Mél! ;-)

  2. Passionnant !! Ce serait intéressant de tester l’eau avant et après… avec un test pH par exemple car tu dis que cela modifie l’acidité… perso, je pense que ça modifie le T.A.C (titre alcalimétrique complet) ça serait intéressant de le vérifier…
    Tu es partie de l’eau du robinet ou d’eau en bouteille ? Est-ce que cela change significativement le goût ?
    Bisous

    • j’ai pensé à toi en écrivant l’article! car avec les piscines naturelles… coralis fait des vasques vives pour ces dernières pour avoir une meilleure oxygénation entre autres.
      Le TAC ca ne va pas avec la mesure du pH et de l’acidité? ou alors il y’a des mesures supplémentaires, vu que c’est « complet »?
      pour ma part, je suis partie de l’eau du robinet et oui, le gout du chlore est beaucoup moins prononcé. ;)
      bisous

  3. Anne dit :

    Salut Mélanie,

    Je découvre ton blog avec bonheur ! J’ai l’impression qu’il est truffé de trésors.
    Merci pour cet article passionnant. Sais-tu si la vitalisation de l’eau remplace une purification de l’eau (au charbon actif par exemple) ?

    Te remercie et te sourie,

    • Bonjour Anne,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et… bienvenue sur vert-citron! :)
      Pour ma part, je pense que le charbon n’est pas suffisant. Comme tu le dis, il va purifier l’eau, tout comme l’argile, mais il n’aura pas l’action du vortex sur l’eau.Mais ce n’est que mon humble avis, pas du tout scientifique et non prouvé! ;)
      J’ai déjà pu lire d’ailleurs à ce sujet, qu’une eau osmosée doit aussi être « vortexisée » pour être revitalisée…
      Bon après-midi et jolies pensées

  4. Je ne connaissais pas du tout. Une fois encore, je découvre des choses sur ton blog. Merci et bon week end !

  5. assez dingue de réaliser que l eau porte en elle de la vitalité et des informations;) excellent article

  6. stephane dit :

    Bonjour tout le monde,

    Travaillant dans le domaine de l’eau filtrée et dynamisée et ayant des amis scientifiques travaillant également dans l’eau depuis 30 ans je peux vous dire que j’ai pu tester le petit DEVAJAL et qu’il ne change en rien le pH de l’eau.

    Concernant les polluants le vortex ne les dissous pas mais les diluent (dans la nature vu la quantité d’eau)

    concernant la filtration de l’eau avec le charbon actif il y a plusieurs paramètres à prendre en compte

    – type de charbon actif et sous quelle forme (granulé type brita ou compacté ce qui est largement mieux car la filtration est avant tout une question de taille. plus les trous sont petits plus ça stop plus c’est gros, plus ça passe c’est pourquoi l’osmose inverse et la roll royce de la filtration mais c’est une eau décapante car peu minéralisée, en grande partie dévitalisée)… Pour la finesse de filtration donc la taille des trous vous avez 10, 5, 0.90, 0.70, 0.45… micro pour la micro-filtration.

    Puis l’ultration filtration 0.02 micro par exemple et pour l’osmose inverse la nano filtration.

    Plus vous allez dans l’infiniment petit, plus il vous faudra de la pression c’est pourquoi avec l’osmose inverse, il vous faut au moins 2.8 de bars de pression pour le passage de l’eau sinon il faut rajouter une pompe suppresseur.

    – toujours pour le charbon actif compacté, il faut prendre en plus la quantité et la qualité. 50 grammes de charbons actif vous ne ferez pas mieux qu’avec 400 grammes.

    – et bien sur les tests indépendants en laboratoire sur la filtration.

    ci-dessous quelques liens

    http://www.leau-lavie.com/tests/

    http://www.leau-lavie.com/tests/tests-cartouche-sur-et-sous-evier/

    http://www.leau-lavie.com/tests/tests-energetique-et-chakras/
    (mise a jour prochainement)

    bonne lecture et si vous avez des questions, ne pas hésiter.

    Mélanie, si tu souhaites faire une interview sur l’eau en live avec question réponse pour tes auditeurs / auditrices, y a pas de souci

    Belle journée

    stephane

  7. anna dit :

    Pour ma part je ne bois pas l’eau du robinet même si selon les études elle une des meilleures de France. En tout cas merci pour cet article vraiment fascinant qui nous donne de sérieuse pistes et je pense que des études plus poussées sur le sujet devraient être menées.

  8. herry dit :

    je ne bois pas d’eau du robinet. Je bois l’eau en bouteille (l’une des mieux??? !!!!!)
    L’histoire de l’eau m’intéresse beaucoup et depuis longtemps, j’ai même écrit une histoire BD sur l’eau… (en toute modestie!).
    Où puis je me procurer ce générateur de tourbillon,le bouchon Devajal?
    Pouvez vous me le communiquer. Merci

    L’EAU… une super aventure!

    Bruno

    • Bonjour,

      je viens de découvrir le blog Vert Citron.
      Merci Mélanie pour ces infos emplies de sens.

      Pour compléter vos infos, les Jardins d’Eaux Vives de l’Atelier Coralis que nous avons créé en Sologne se situent entre Vierzon et Bourges.
      Nous accueillons les visiteurs qui souhaitent découvrir la gestion de l’eau chez soi en élevant sa dynamique naturelle.
      Nous proposons aussi un kit de dynamisation, générant le tourbillon, robuste avec deux flacons de 1l en verre.aux prix de 20€ tout compris.

      Nous animons des stages dans le cadre de l’Asso. Arts Sciences et Culture de l’Eau.

      Merci Mélanie de parler des Vasques Vives sur votre Blog.

      Au plaisir de vous accueillir pour parler eau et jardin!

      Michaël

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!