Potagers en carrés surélevés: astucieux et colorés

 P1130257.JPGTres pratiques ces potagers évitent de trop se baisser et les aromatiques (bios!)  viennent à portée de main des jardiniers! Les semis de radis, cerfeuil, etc…(toujours bios!) sont quant à eux protégés du froid la nuit par une plaque astucieusement placée sur ces potagers laissant l’air circuler. En journée, la plaque peut s’ouvrir pour profiter des quelques rayons de soleil!! Ces potagers en carrés peuvent parfaitement trouver leur place au sein de terrasses ou de balcons.

J’aime beaucoup cette couleur rouge bordeaux dans un jardin: cela contraste avec le vert et apporte une touche de vitalité! Et vous, qu’en pensez-vous?!

 

copyright: http://les.bords.dornain.over-blog.com

 

P1130256.JPG P1130257.JPG
P1130259.JPG P1130260.JPG

 

70px blog vert citron

A propos de l'auteur

Je m’appelle Mélanie, green-girl et passionnée, je suis paysagiste-herbaliste et formatrice-coach en cosmétiques faits-maison. J'essaie de faire de l'écologie un art de vivre au quotidien, pour tous, selon une philosophie et une éthique en lesquelles je crois. Depuis 2010, à travers ce blog Vert-Citron et différents livres/magazines, je vous délivre des conseils et des astuces écolo-nomiques. J'anime des balades botaniques et des ateliers/formations sur les plantes : des cosmétiques faits-maison à l'entretien de la maison, de la saponification au maintien de la santé, du compostage à l'art d'aménager son jardin. Au plaisir d'échanger avec vous!


Vos plumes vertes

12 Réponses pour “Potagers en carrés surélevés: astucieux et colorés”
  1. sonya dit :

    oh j’aimes très bien et je notes pour le faire :)

    merci et bonne semaine

    bisouuuus

  2. nessa dit :

    effectivement c’est sympa et ça protege du froid vu qu’on ne sait pas s’il va geler avec les saints de glace qui approchent , mais bon fait déja froid là grr  bizzz

  3. shuki dit :

    Bonsoir, je découvre votre blog acidulé, et j’aime bien… Merci pour cet article pour les carrés de potager surélevés : amusant, très pratique et décoratif… Bravo aux bricoleurs !
    Bonne soirée       Shuki

  4. Urban dit :

    Dans ma collectivité, ils ont réalisé ce genre de petit jardin aromatique dans les foyers de personnes âgées :)

    Bonne soirée Bisous :*

  5. sophie dit :

    Pour le maux de dos, c’est génial. Mais pour renouveler la terre, pour avoir de délicieux vers de terre qui l’allègent, cela doit être moins simple…

  6. Marie dit :

    sympa ! ça colore !

  7. josie dit :

    ça c’est une bonne idée

  8. grenouille dit :

    J’avais déjà vu je ne sais plus où, et ça me faisait bien envie… pour les lieux où il n’y a pas de terre, style cours intérieures d’immeubles !

  9. Bbuissonniere dit :

    Ca, je connais… une boite bretonne (de saint malo ?) en commercialise pour les balcons ! C’est une très bonne idée … et tu as gagné…. tu es dans ma blog roll !

  10. Lucille Brgs dit :

    Mon carré potager surélevé n’est pas bordeau, mais super pratique, et les pieds de tomates s’y plaisent à merveille ;-)

  11. Lucille Brgs dit :

    Il est en hauteur, à un mètre du sol environ. :-)

Vos plumes vertes

N'hésitez pas à partager vos avis et vos questions greens!